Auto Lifestyle

Geneve 2016 : decouvrez le Kia Niro

Geneve 2016 : decouvrez le Kia Niro

2 commentaires 📅08 mars 2016, 17:53

Kia nous présente pour la première fois en Europe le Kia Niro. Ce crossover hybride avait été présenté pour la première fois sous la forme d’un concept à Francfort en 2013. Alors oui, il a bien évolué depuis 2013 pour une version plus « raisonnable », sous-entendu plus facile à produire en nombre.

C’est l’équipe européenne du constructeur coréen qui est à l’origine de son design, ce modèle est donc parfaitement adapté à nos contrées. Il reprend une partie des nouveautés apportées récemment par le Sportage de 4ème génération. Il est cependant un peu plus râblé, puisque du gabarit du Renault Captur.

Kia Niro

Kia Niro

Le Niro profite d’une nouvelle plateforme. Cette plateforme a été réalisée pour accueillir un groupe propulseur hybride. Pour le moment, cette plateforme n’est utilisée que pour le Niro et également la Hyundai Ioniq. Sont associés un bloc 1.6 GDi de 105 chevaux ainsi qu’un moteur électrique de 32 kW ou 43,5 chevaux. Pour ce dernier, une batterie lithium-ion-polymère de 1,56 kWh a été choisie. On note ainsi une puissance combinée de 141 chevaux pour un couple de 264 Nm.

Kia Niro

Kia Niro

Cette motorisation hybride est associée à une boite à double embrayage DCT à 6 rapports.

Kia Niro

L’objectif de Kia ? Proposer le crossover avec des émissions de C02 de 89 g/km et une consommation inférieure à 4L/100km. Pour l’aider à atteindre ces consommations, le Niro pourra compter sur son GPS qui analyse les côtes et les descentes lui permettant de mieux définir la puissance à utiliser par les moteurs.

Ses dimensions : 4,355 m de long, 1,80 m de large et 1,535 m de hauteur. Son coffre pourr accueillir 421 litres, un coffre plutôt généreux pour la catégorie.

Le Kia Niro arrivera en Europe à partir du 3ème trimestre 2016.

Source : Kia

Notre galerie photo de Genève :

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.