Auto Lifestyle

Geneve 2016 : Citroen devoile sa E-Mehari

Geneve 2016 : Citroen devoile sa E-Mehari

1 commentaire 📅13 mars 2016, 09:47

Le constructeur aux chevrons a décidé d’orienter son stand du salon de Genève 2016 autour de l’énergie et de la fraîcheur. Ce stand est donc centré sur des couleurs blanches et oranges autour de deux concepts : la E-Mehari et le SpaceTourer Hyphen.

Cela fait un moment que l’on entend parler d’une nouvelle déclinaison de la mythique Mehari. 48 ans plus tard, le constructeur Français relance sa voiture « spéciale plage » avec un nouveau concept : la E-Mehari. Afin de mettre en avant son esprit toujours aussi décalé, Citroën a décidé de s’associer à la maison Courrèges. Il n’est donc pas étonnant de retrouver des couleurs dans l’ère du temps avec une carrosserie blanche soulignée d’un orange flash.

Citroen e-Mehari Courrèges

Citroen e-Mehari Courrèges

Citroen e-Mehari Courrèges

Citroen e-Mehari Courrèges

Ce cabriolet à quatre places fait la part belle à ses passagers car l’arceau arrière de base laisse place à des sangles ce qui permet d’optimiser l’espace de l’habitacle ainsi que du coffre. A noter également que le toit de ce concept estival est en plexiglas ce qui améliore l’aspect brillant de celui-ci.

Citroen e-Mehari Courrèges

Citroen e-Mehari Courrèges

Citroen e-Mehari Courrèges

Citroen e-Mehari Courrèges

Comme son nom l’indique, la E-Mehari est un conceptcar électrique propulsé par un moteur de 67 chevaux et qui offre une autonomie d’environ 200 km grâce à sa batterie de 30KWh. Une auto idéale donc pour les périodes estivales en bord de mer.

Citroen e-Mehari Courrèges

Citroen e-Mehari Courrèges

Aux cotés de la E-Mehari, nous trouvons un autre concept, le Space Tourer Hyphen. Plus massif que la E-Mehari ce conceptcar a été créé afin d’attirer la jeunesse notamment par sa couleur orange flash. Ce concept est né du partenariat entre Citroën et le groupe de musique pop niçoise Hyphen Hyphen. Par rapport au modèle « de base » ce concept se démarque par une plus grande garde au sol, plus de revêtement en plastique et il est campé sur des massives roues de 19 pouces. Point de moteur électrique sous le capot du SpaceTourer Hyphen mais un bon vieux bloc Diesel BlueHDI. Ce moteur est un quatre cylindres de 150 chevaux accouplé à une boite de vitesses manuelle à 6 rapports. Assurément, un véhicule tape à l’œil qui plaira aux jeunes !

Citroen SpaceTourer Hyphen Citroen SpaceTourer Hyphen

Il n’est pas surprenant de retrouver aux cotés du concept, le véhicule de série s’y référent : le SpaceTourer. Le remplaçant du Jumpy est disponible en 3 versions dont une inédite qui permet de loger jusqu’à 9 personnes à son bord. L’objectif de ce véhicule est l’aspect pratique, notamment grâce à ses portes latérales coulissantes, ses nombreux rangements, ses assises coulissantes rabattables ou encore sa lunette arrière ouvrante. Coté technologie, ce SpaceTourer offre un affichage tête haute ou encore un écran tactile de 7 pouces équipé de la fonction Mirror Screen. La sécurité n’est pas en reste voire il se taille la part du lion avec une longue liste d’équipements : Active Safety Brake, régulateur de vitesse adaptatif, Coffee Break Alert, Alerte d’Attention du Conducteur, Alerte de Risque de Collision ou encore l’Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne. De quoi se sentir en sécurité à bord de ce SpaceTourer ! Sous le capot on retrouve de nombreuses variantes du moteur Diesel BlueHDI allant de 95 jusqu’à 180 chevaux.

Citroen SapceTourer Citroen SapceTourer

Venez donc prendre un bol d’air frais sur le stand du constructeur Français et cela jusqu’à ce soir maximum !

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.