Auto Lifestyle

Geneve 2016 : Aston Martin presente la DB11

Geneve 2016 : Aston Martin presente la DB11

5 commentaires 📅06 mars 2016, 10:05

Comme à l’habitude, la salon de Genève est l’occasion pour les marques de prestige de présenter leurs dernières nouveautés ou concept car. Et il faut dire que Aston Martin ne déroge pas à la règle cette année en levant le voile sur sa dernière née, la très attendue DB11. Nous en avions déjà parlé avec de nombreux spyshots qui traînaient sur la toile de la nouvelle auto de la marque Anglaise. Il faut dire que cette Aston Martin est très attendue car elle marque une évolution stylistique mais également technique.

Aston Martin DB11

Autant le dire tout de suite, la DB11 est sans doute la plus belle nouveauté de ce salon de Genève 2016. Aston Martin a su créer une auto en renouvelant son style tout en gardant les traits typiques qui font rêver tant de personnes à travers le monde. La remplaçante de la DB9 marque une grande évolution puisque celle-ci fait rentrer Aston dans une nouvelle ère.

Aston Martin DB11

Aston Martin DB11

Aston Martin DB11

Au premier regard, cette DB11 est tout juste magnifique. Les lignes sont un mélange de traits connus, comme la face avant mais aussi d’innovations. La partie qui a le plus fortement été modifié est l’arrière du véhicule notamment grâce à une nouvelle signature lumineuse.

Aston Martin DB11

Aston Martin DB11

Cette nouvelle DB11 est un mélange de modèle déjà connus comme la Vanquish, la One-77 ou la DB10 de James Bond. Aston suit la tendance en proposant des arches de toit grises ou noires qui seront associées à 35 coloris.

Aston Martin DB11

Aston Martin DB11

Les autres détails marquants sur l’aspect esthétique de la belle portent principalement sur l’aérodynamique notamment avec les ouïes du capot et des ailes avant qui permettent d’évacuer l’air venant de la grille de calandre.

Aston Martin DB11

On notera également la présence d’écopes latérales derrière les petites vitres. Cette DB11 est à la fois un hymne au passé et au futur de la marque de Gaydon.

L’habitacle de la GT est toujours aussi magnifique avec la présence de nombreux matériaux nobles. On retrouve le luxe et la patte si « British » cher à la marque ! Il faut dire que la marque aux ailes  a profité du lancement de ce tout nouveau modèle afin de repenser totalement le poste de pilotage notamment avec un volant à méplat ou encore un compteur central analogique encadré par deux écrans.

Aston Martin DB11

L’autre partie qui évolue en profondeur est la console centrale. Celle-ci est surplombée par un écran tactile 8 pouces qui concentre de nombreuses commandes ce qui permet d’alléger le reste de la console. Le reste de l’habitacle est un somptueux mélange de cuir ou d’Alcantara.

Aston Martin DB11

Outre l’aspect esthétique, l’autre grande nouveauté de cette Aston Martin DB11 se trouve sous son capot. Comme de nombreux constructeurs, la marque Britannique fait le choix de la suralimentation et c’est donc un tout nouveau bloc moteur V12 5,2 litres biturbo qui se trouve dans les entrailles de la GT. Le moteur développe 608 chevaux et 700 Nm de couple. Le V12 est associé à une boite automatique à double embrayage qui propose trois modes de conduite (GT, Sport ou Sport Plus).  La DB11 reste comme sa devancière une pure propulsion ! Forcément les performances sont au rendez-vous avec un 0 à 100 abattu en 3,9 secondes et une vitesse de pointe donnée à 322 km/h.

Aston Martin DB11

Une bien belle nouveauté de la part d’Aston Martin ! Afin de rappeler son héritage, la DB11 est associée à une magnifique aïeule sur le stand avec la présence d’une splendide Aston Martin DB4.

Aston Martin DB4

Aston Martin DB4

Si vous voulez retrouver la marque et contempler les DB4, DB11 ainsi que les autres modèles de la gamme, rendez-vous sur le stand Aston Martin qui est un lieu incontournable de ce salon de Genève 2016 !

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.