Auto Lifestyle

Francfort 2017 : Honda dévoile un concept nommé Urban EV

Francfort 2017 : Honda dévoile un concept nommé Urban EV

6 commentaires 📅20 septembre 2017, 08:04

Sans doute, le concept qui m’a le plus étonné de ceux présentés sur ce salon de Francfort. Celui de Honda, l’Urban EV.

Comme les autres constructeurs,  il s’agit d’une vision du futur automobile. Sauf que là on est sur un avenir proche, puisque ce concept pourrait donner vie à un modèle commercialisé dès 2019.

Et ce n’est pas le fait qu’il s’agisse d’un véhicule électrique, que celui-ci dispose d’un majordome virtuel ou encore qu’il soit équipé d’un power manager permettant de mieux gérer l’utilisation de l’électricité mais bien son design !

Et oui, ce n’est pas un design futuriste tel que l’on a pu le voir chez d’autres constructeurs, mais un style néo-rétro que j’ai trouvé attachant.

Honda Urban EV

Autant, cela fait plusieurs années, que je n’adhère pas forcément au design Honda que je trouve un peu trop torturé, autant ici c’est la simplicité qui prime et en faisant un clin d’œil à la plus populaire des autos de la gamme du constructeur : la Civic.

Honda Urban EV

Oui cet Urban EV s’inspire du design de la toute première Civic apparue dans les années 70 et franchement c’est réussi !

Honda Civic 1972

Par Lebubu93

L’intérieur très épuré, montre la volonté de Honda, cette fois-ci de nous proposer quelque chose de simple.

Honda Urban EV

A ses côtés, on découvre le CR-V dans une version hybride. Le SUV abandonne donc le diesel au profit d’une motorisation essence/électrique. On découvre ainsi sous le capot un 4 cylindres 2.0 i-VTEC qui est associé à deux moteurs électriques. Le premier aura un rôle de propulsion tandis que le second jouera les générateurs. Ce CR-V Hybrid sera commercialisé en Europe en 2018.

Honda CR-V Hybrid

Honda CR-V Hybrid

Ces 2 modèles s’inscrivent dans la volonté de Honda d’électrifier les 2/3 de sa gamme d’ici à 2025.

Source : Honda

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.