Auto Lifestyle

Francfort 2017 : 2 concepts et 2 nouveautés chez Audi

Francfort 2017 : 2 concepts et 2 nouveautés chez Audi

2 commentaires 📅17 septembre 2017, 09:39

Comme nous vous l’annoncions en début de semaine, Audi n’est pas arrivé les mains vides sur son salon national. Nous avions en début de semaine parler de deux concepts car ainsi que d’une nouvelle version de l’Audi R8. Un quatrième véhicule a été présenté : la nouvelle RS4 Avant.

Audi RS4 Avant

On dit adieu au V8 atmosphérique, la nouvelle génération du break des papas pressés revient à ses origines et s’équipe d’un V6 2.9L biturbo. Ce dernier est associé bien entendu à la transmission intégrale quattro. Côté boite de vitesse, la marque aux anneaux a fait le choix de la boite tiptronic à 8 rapports. Ce n’est donc pas la boite à double embrayage S tronic qui a été choisie sans nul doute pour des raisons de poids. Le moteur développe 450 chevaux pour 600 Nm de couple (+170 Nm vs la précédente génération). Le 0 à 100 km/h se fait ainsi en 4,1 secondes seulement. La vitesse max est donnée à 250 km/h ou 280 avec le pack dynamique RS en option.

Audi RS4 Avant

Esthétiquement, cette RS4 Avant se distingue de l’Audi A4 par un bouclier avant très très agressif avec de larges bouches d’aération, les ailes élargies ou encore les sorties d’échappement ovales à l’arrière.

Audi RS4 Avant

A l’intérieur la sportivité est de mise bien entendu avec des sièges sport avec motif en nid d’abeille (en option), emblème RS sur l’appui-tête, surpiqures contrastées, le volant à méplat avec l’emblème sur la branche du bas ou encore les indications de la force G, de la pression des pneus du couple sur le virtual cockpit.

Audi R8 V10 RWS

A ses côtés, autre nouveauté, l’Audi R8 V10 RWS. Il s’agit d’une série limitée à 999 exemplaires. V10 situé en position centrale et propulsion font de cette version spéciale, un jouet pour les puristes et les amateurs de glisse. Elle se différencie par des inserts noirs, une calandre Singleframe noir mat ainsi qu’une bande rouge qui part de l’avant vers l’arrière.

Audi R8 V10 RWS

Le V10 5.2L produit 540 chevaux et délivre un couple maximal de 540 Nm à 6 500 trs/min. Le 0 à 100 km/h se fait en 3,7 secondes.

Audi R8 V10 RWS Spyder

Elle existe également en version Spyder.

Et nous vous l’avions annoncé en préambule et en début de semaine, le constructeur d’Ingolstadt est également arrivé avec 2 concept cars : AIcon et ElAIne. 2 lettres communes AI pour intelligence artificielle.

L’Elaine est un coupé SUV électrique semi voire 100% autonome. En effet, il sera possible pour le conducteur de sortir du véhicule et de laisser aller se garer la voiture toute seule dans un parking à plusieurs étages, se placer sur une borne de recharge, ou encore se rendre au lavage automatique. Le concept Elaine est une évolution du concept car Audi e-tron Sportback que nous avions pu voir à Shanghai.

Audi Aicon

Audi Aicon

L’Aicon et une 2+2 places, 4 portes qui vient nous dévoiler le design des futures Audi. Elle aussi électrique, elle permettra de parcourir 800 km avec une seule charge.

Audi Aicon

Audi Aicon

De son côté, elle intègre des innovations concernant la transmission, les suspensions ou encore les équipements digitaux. 100% autonome, l’Aicon n’a ni pédale ni volant.

Audi Aicon

Audi Aicon

Source et illustrations : Audi

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.