Auto Lifestyle

Francfort 2015 : Porsche presente son premier concept 100% electrique, la Mission E

Francfort 2015 : Porsche presente son premier concept 100% electrique, la Mission E

7 commentaires 📅16 septembre 2015, 08:02

Le salon de Francfort 2015 vient à peine d’ouvrir ses portes et de nombreux constructeurs sont venus avec de nombreux concepts intéressants. Parmi ce florilège de nouveautés, un concept se distingue : le Porsche Mission E ! C’est le premier véhicule 100% électrique à vocation sportif et bénéficiant de quatre places de la marque Allemande.

Porsche Mission E

Elle se remarque premièrement à son design réussi. Il faut dire que ce concept est une quatre places, donc une limousine mais très bien maquillée. les lignes sont fluides et sont un mélange de l’ADN de Porsche et d’une voiture de course. Les nombreux appendices et éléments aérodynamiques sont visibles mais se marient parfaitement dans la ligne de ce véhicule. En plus d’être belle, le Mission E adopte les dernières technologies telles que les phares à matrice DEL reconnaissables à leurs signatures lumineuses typiques à quatre points.

Porsche Mission E

Porsche Mission E

Cette sportive ressemble à une 911 échappée du future avec de nombreux éléments rappelant celle-ci ! Autre détail plus technique et sympa à l’œil, le monogramme Porsche qui est en tri-dimension, illuminé depuis l’intérieur, il flotte dans un éléments noir en verre, sous un arc de lumière qui s’étend sur toute la largeur de l’auto. Un détail à ne pas rater !

L’habitacle est dans la lignée de l’extérieur, épuré sobre et moderne. Ce qui se remarque en premier se sont les quatre sièges individuels qui semblent s’être échappés des véhicules de course de la marque. La console centrale attire également l’oeil de part sa taille et surtout par son design. Elle est ouverte sur le bas, est munie d’un écran multimédia et est épurée.

Porsche Mission E

Cet habitacle cache surtout les toutes dernières technologies de la marque de Stuttgart. Ces nouveautés sont principalement basées sur le visuel avec une toute nouvelle technologie holographique.

Porsche Mission E

En plus d’être belle, cette Porsche Mission E est également puissante et dynamique. Porsche a développé un véhicule 100% électrique qui a une puissance de 600 chevaux et surtout une autonomie de 500 km. Forcément les performances sont présentes pour la limousine sportive avec un 0 à 100 catapulté en 3,5 secondes et la barre des 200 km/h est franchie en à peine 12 secondes, le tout dans un silence de cathédrale.

Porsche Mission E

Ces résultats sont atteints notamment grâce aux 4 roues motrices de l’engin. Au delà des performances hors normes de l’engin, c’est son utilisation possible au quotidien qui fascine. Porsche annonce un temps de chargement de 80% de la batterie en seulement 15 minutes. le constructeur réussit cette prouesse notamment grâce à la technologie 800 V. Il est bien sûr possible de charger la Mission E sur une borne 400 V ou encore par induction.

Porsche Mission E

En résumé cette Porsche Mission E pourrait recevoir les qualificatifs de belle et intelligente. Elle est à la fois bourrée de technologies innovantes, sportive, performante et utilisable au quotidien. Porsche aurait-il réussi à rendre la voiture électrique facile d’accès pour les amateurs d’autos sportives, pères de famille et grands rouleurs ?

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

7 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.