Auto Lifestyle

Formule 1 : Grand Prix de France 2018, enfin de retour !

Formule 1 : Grand Prix de France 2018, enfin de retour !

1 commentaire 📅25 juin 2018, 08:01

ENFIN ! Tous les amateurs de sport automobile et de Formule 1 ont enfin pu vivre le retour de la catégorie reine au sein de l’hexagone. C’est en quelques sortes un petit exploit dans une période où les amoureux de l’auto et les fans de sports mécaniques sont souvent regardés du coin de l’œil ! Chez ALS on ne peut que se réjouir de ce retour.

Grand Prix de France 2018

Source : Lat Images

Revenons-en au sport et donc à cette huitième manche du championnat du Monde de F1. Après avoir largement dominé le Grand Prix du Canada 2018, Vettel avec sa Ferrari débarque en France en leader du championnat devant Hamilton. Malheureusement pour le pilote de la Scuderia le week-end ne va pas se passer comme il pouvait l’espérer ! Dès les essais et lors des qualifications, les flèches d’argent se sont montrées impressionnantes. Il faut dire que Mercedes a mis dans ses valises les dernières évolutions moteurs et châssis (qui devaient être présentes lors du GP du Canada) et cela a clairement fait la différence. Les deux Mercedes occupent la première ligne (Hamilton devant Bottas) devant la Ferrari de Vettel et la Red Bull de Verstappen.

Grand Prix de France 2018

Source : Lat Images

La course très attendue a été très animée en particulier dans sa première moitié et surtout dans les premiers virages. Plusieurs accrochages sont à déplorer avec Vettel qui harponne Bottas dans le premier virage (l’Allemand écopera d’une pénalité de 5 secondes pour cela) mais également les Français qui se chamaillent. Ocon et Grosjean se touchent dans la première ligne droite et ensuite Ocon et Gasly se touchent.

Grand Prix de France 2018

Source : Lat Images

Grand Prix de France 2018

Source : Lat Images

Les deux monoplaces sont abimées et abandonnent, dommage. Ces différents accrochages provoquent l’apparition de la voiture de sécurité. Finalement, Hamilton est en tête devant Verstappen et la Renault de Sainz qui a profité du KO. La première moitié de course sera particulièrement marquée par les remontées de Vettel et de Bottas. La course va ensuite se tasser et la seconde partie du GP de France aura été plus calme. On soulignera tout de même le dépassement de Raikkonen sur la RBR de Ricciardo afin de s’emparer de la troisième place et donc du podium. Finalement, les trois grosses écuries auront été représentées sur ce podium avec un Hamilton dominateur et logique vainqueur puis Max Verstappen qui aura bénéficié de la maladresse de Vettel et enfin une Ferrari, celle de Raikkonen.

Grand Prix de France 2018

Source : Lat Images

La seconde Red Bull, celle de Ricciardo échoue donc au pied du podium et termine devant la Ferrari de Vettel qui aura effectué une belle remontée. Ensuite, on trouve « le meilleur des autres » avec la Haas de Magnussen. La Mercedes de Bottas, endommagée suite à l’accrochage du départ est classée septième devant les deux Renault (Sainz devant Hulkenberg) et enfin Leclerc qui marque encore un point.

Grand Prix de France 2018

Source : Lat Images

Cette nouvelle édition du Grand Prix de France aura été un véritable succès et nous sommes déjà impatients de retrouver cet évènement majeur du sport automobile Français lors de la saison 2019 de la F1. D’ici là, rendez-vous dans une semaine pour le Grand Prix d’Autriche et ensuite dans 15 jours cela sera au Grand Prix de Silverstone. Les prochains week-end seront donc très animés !

Grand Prix de France 2018

Source : Lat Images

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.