Auto Lifestyle

Formule 1 : Grand Prix de Belgique 2018, Vettel et Ferrari dominateurs sur le toboggan Belge

Formule 1 : Grand Prix de Belgique 2018, Vettel et Ferrari dominateurs sur le toboggan Belge

0 commentaire 📅27 août 2018, 08:02

Après 3 semaines de vacances, la Formule 1 reprend ses droits et pas n’ importe où, sur l’un des plus beaux circuits du monde, Spa-Francorchamps. Après des vacances émaillées par de nombreux transferts, l’homme le plus courtisé de ce week-end se nomme Pierre Gasly. Le Français annoncé chez Red Bull Racing l’année prochaine, truste tous les médias. Sur la piste, le duel entre les gris et les rouges reprend de plus belle !

Grand Prix de Belgique 2018

Source : Lat Images

Sur le tracé des Ardennes Belges, c’est bien la Scuderia Ferrari qui a l’avantage et notamment Kimi Raikkonen. Le Finlandais est sur son tracé fétiche et il est devant les Mercedes mais aussi son équipier. Mais Raikkonen est vraiment poursuivi par la poisse cette saison. Au premier plan durant les qualifications Q1 et Q2, le pilote Ferrari va encore jouer de malchance comme son écurie d’ailleurs. La pluie s’invite avant le départ de la dernière session de qualification et celui qui va tirer son épingle du jeu, c’est le pilote Mercedes actuellement en tête du championnat du monde. Lewis Hamilton refait le coup du Grand Prix de Hongrie et s’empare de la pole position devant son premier rival pour le titre, Sebastian Vettel. Raikkonen n’aura pas la chance de défendre ses chances jusqu’au bout (suite à un problème technique) et il partira de la sixième place derrière Verstappen, Perez et le surprenant Esteban Ocon qui est troisième. Bravo au Français !

Grand Prix de Belgique 2018

Source : Lat Images

La course ne sera pas aussi passionnante que les qualifications et il n’y a que les premiers virages qui animeront ce Grand Prix de Belgique bien ennuyeux. Comme en 2012, une monoplace décolle et fait un strike dans le peloton, celle du pauvre Fernando Alonso. La McLaren de l’Espagnol est percutée par la Renault de Hulkenberg et décolle sur la Sauber du Monégasque Charles Leclerc. Le halo aura fait son office en protégeant Leclerc et l’ensemble des pilotes s’en sortent bien. Hulkenberg est pénalisé de 10 places sur la grille de départ le weekend prochain ainsi que du retrait de 3 points sur sa licence.

Grand Prix de Belgique 2018

Source : Motorsport.com

Il ne reste plus que de magnifiques images spectaculaires.

Grand Prix de Belgique 2018

Source : Lat Images

Devant cela a frotté aussi avec Ricciardo (victime collatérale du gros accrochage en perdant son aileron arrière) percute la Ferrari de Raikkonen. La Red Bull n’a plus d’aileron et la Ferrari est crevée. Une course en enfer pour les deux pilotes qui abandonneront dans la course. Devant, la course se joue à la sortie du raidillon et dans le début de la ligne droite de Combes où la Ferrari de Vettel mange la flèche d’argent de Hamilton. La course est jouée. Derrière, il n’y aura que la Red Bull de Verstappen qui anime les premiers tours (après la relance due au safety car) en doublant les Force India de Ocon et de Perez. Le Hollandais s’empare ainsi de la troisième place qu’il ne lâchera plus jusqu’au drapeau à damiers. Derrière, le classement est complété par la seconde Mercedes de Bottas, Perez, Ocon, le Français Romain Grosjean, Magnussen, le futur pilote Red Bull, Pierre Gasly, et enfin Ericsson.

Grand Prix de Belgique 2018

Source : Motorsport.com

Vettel qui a été élu « pilote du jour » glane son 52ème succès et passe devant Alain Prost au nombre de victoire en carrière.

Grand Prix de Belgique 2018

Source : Motorsport.com

Espérons que la course qui se tiendra dans une semaine sur un autre mythe du championnat de Formule 1, le Grand Prix d’Italie à Monza, sera plus passionnant !

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.