Auto Lifestyle

Formule 1 : Grand Prix d’Allemagne 2018, où comment Vettel ne verra jamais l’arrivée !

Formule 1 : Grand Prix d’Allemagne 2018, où comment Vettel ne verra jamais l’arrivée !

1 commentaire 📅23 juillet 2018, 08:06

Il y a 2 semaines, nous quittions le grand prix de Grande-Bretagne sur une victoire du pilote allemand, Sebastian Vettel. Nous voici cette fois-ci sur le circuit d’Hockenheim, où la pluie a menacé durant tout le week-end.

Et c’est à nouveau le pilote allemand qui s’est illustré durant les qualifications devant les 2 pilotes finlandais, Bottas et Raikkonen. Hamilton lui a fini à la 14ème place après un problème hydraulique. On pensait alors que la victoire était acquise à Vettel, a qui ce circuit avait toujours résisté…

Il en a finalement été tout autrement !

F1 Grand Prix Allemagne 2018

Crédit photo : LAT images

Au départ, le pilote allemand conserve sa place devant les deux Finlandais et le hollandais, Verstappen. Hamilton entame alors un marathon pour remonter les positions les unes après les autres. Le pilote australien, Ricciardo, qui est parti dernier suite à des pénalités liées à des changements de pièces de son unité de puissance, l’imite.

F1 Grand Prix Allemagne 2018

Crédit photo : LAT images

Dès le 15ème tour, Raikkonen plonge dans les stands pour changer ses pneumatiques, il était alors 3ème. De son côté Hamilton a rattrapé les monoplaces de tête. Suivent la plupart des monoplaces du plateau, sauf Hamilton toujours concentré à rattraper son retard. Au 29ème tour, Ricciardo est contraint d’abandonner victime d’un problème technique. En tête, les pilotes Ferrari, déjà passés aux stands, se poursuivent et usent leurs pneumatiques alors que Hamilton se rapproche dangereusement. Vettel s’en plaint et la Scuderia finit par demander au Finlandais de céder sa place.

La pluie menace mais les pneus d’Hamilton, à l’agonie, décident Mercedes à faire rentrer le pilote. La pluie arrive seulement quelques tours plus tard semant la zizanie. Certains pilotes se précipitent dans les stands pour monter les pneus intermédiaires, voire pluie pour le pilote français, Gasly, mais repassent seulement quelques tours plus tard pour repasser les slicks. C’est finalement au 52ème tour que la course va se jouer puisque Vettel se fait avoir par la piste humide et part à la faute. La course est finie pour lui. Décidément, la course à domicile n’est pas pour lui !

F1 Grand Prix Allemagne 2018

Crédit photo : Motorsport F1

La safety car rentre en piste. De nouveau, la pluie fait parler d’elle et certains pilotes s’aventurent de nouveau à chausser les intermédiaires, mais en changeront à nouveau avant même le restart au 57ème tour. Cette vague d’entrées au stand fait la belle affaire d’Hamilton qui reprend la première place après avoir hésité à rentrer et avoir changé d’avis au dernier moment en voyant Raikkonen plonger dans la voie des stands. Il va alors faire une manœuvre interdite par le règlement. Celle-ci ne sera pas pénalisée en course et après enquête a posteriori des commissaires, ne fera l’objet que d’une simple réprimande.

F1 Grand Prix Allemagne 2018

Crédit photo : Motorsport F1

La course s’achève finalement sur une victoire que l’on pensait impossible du pilote britannique devant Bottas et Raikkonen. Une belle opération au classement pour lui ainsi que pour l’écurie Mercedes.

F1 Grand Prix Allemagne 2018

Crédit photo : LAT images

F1 Grand Prix Allemagne 2018

Crédit photo : LAT images

Nous nous retrouverons la semaine prochaine déjà pour le GP de Hongrie avant une pause estivale pour les pilotes de 4 semaines.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.