Auto Lifestyle

Formule 1 2019 : présentations des monoplaces Haas, Toro Rosso, Williams et Renault

Formule 1 2019 : présentations des monoplaces Haas, Toro Rosso, Williams et Renault

2 commentaires 📅13 février 2019, 07:56

Chaque saison débute de la même manière, la présentation des monoplaces qui arpenteront les circuits du championnat 2019 de Formule 1. Ainsi, c’est l’écurie Américaine Haas qui a dégainé en première le 7 févier avec la présentation de sa VF-19.

Haas VF-19

La monoplace US présentée au Royal Automobile Club de Londres marque une grande différence avec sa devancière puisque celle-ci arbore une nouvelle livrée noire. Cette teinte est principalement liée à l’arrivée d’un nouveau sponsor, Rich Energy (marque de boisson énergisante). Ainsi, le nom de l’équipe évolue également et devient Rich Energy Haas F1 Team. Rappelons que la monoplace VF-19 sera pilotée par le même duo que l’année dernière, Kevin Magnussen et le Français Romain Grosjean.

Haas VF-19

La seconde F1 2019 dévoilée est également liée à une boisson énergisante puisqu’il s’agit de la Toro Rosso STR14. Esthétiquement, la nouvelle monoplace Italienne reste dans la lignée des deux précédentes. Sous le capot, le bloc Honda est reconduit. En revanche coté pilotes, tout change !

Toro Rosso STR14

Ainsi, on note le grand retour du Russe Daniil Kvyat et la première apparition dans la catégorie reine du débutant Alexander Albon.

Toro Rosso STR14

Lundi en début d’après-midi, dans la foulée de la STR14, c’est la Williams FW42 qui a pointé le bout de son museau. Il s’agit principalement de la livrée qui est présentée et celle-ci évolue en profondeur. Fini le partenariat avec Martini Racing et place à la marque de téléphonie Américaine ROKiT. Cette nouvelle F1 de l’équipe de Grove qui prend le nom de FW42 sera confiée aux mains du revenant Robert Kubica et du rookie George Russel.

Williams FW42

Hier, ce fut au tour de l’équipe Française Renault de lever le voile sur sa monoplace R.S.19. La marque Française place beaucoup d’espoir dans cette nouvelle auto mais aussi en son nouveau pilote phare, Daniel Ricciardo. Le souriant Australien sera accompagné de l’expérimenté Nico Hülkenberg.

Renault RS19

La monoplace Française aura fort à faire dans ce championnat 2019 afin de faire aussi bien que la quatrième place du championnat 2018.

Renault RS19

Aujourd’hui place à la Mercedes, la Red Bull, la Racing Point puis suivront la McLaren jeudi et enfin la Ferrari (vendredi).

La dernière monoplace présentée sera l’Alfa Romeo et elle apparaîtra en marge des essais de pré-saison prévus à Barcelone le 18 février.

Crédits photos : Haas F1 Team, Toro Rosso, Williams et Renault F1

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.