Auto Lifestyle

Formule 1 2019 : Présentation des monoplaces Mercedes, Red Bull et Racing Point

Formule 1 2019 : Présentation des monoplaces Mercedes, Red Bull et Racing Point

1 commentaire 📅14 février 2019, 08:09

Après les présentations des Formule 1 version 2019 des équipes Haas, Toro Rosso, Williams et Renault, c’est maintenant au team champion du monde en titre Mercedes de présenter sa F1 2019.

Depuis plusieurs jours l’équipe Germano / Britannique tease sur les  nouvelles couleurs de sa W10 EQ Power+. La nouvelle flèche d’argent aura fort à faire afin de défendre la couronne des constructeurs que Mercedes détient depuis 2014.

Mercedes W10

Concernant les teintes, elles évoluent effectivement mais en douceur et ce n’est pas non plus une énorme révolution. Ce qui change c’est le V6 Mercedes qui a évolué en profondeur.

Mercedes W10

Comme pour la saison dernière le duo de pilote reste inchangé et nous retrouverons dans les baquets le quintuple champion du monde en titre Lewis Hamilton mais aussi le Finlandais Valteri Bottas. La Mercedes W10 a ensuite été étrennée par Bottas sur le circuit de Silverstone.

Mercedes W10

Source : Motorsport.com

La seconde monoplace présentée aujourd’hui est également une prétendante à la victoire puisqu’il s’agit de la Red Bull RB15. C’est la révolution dans le team de la boisson énergétique car après douze ans de partenariats avec la marque au losange, RBR a décidé de changer de propulseur. Exit Renault et welcome Honda. La marque Japonaise entame donc une nouvelle ère avec un top team.

Red Bull RB15

La saison passée le bloc Nipon a impressionné sur certaines courses avec Toro Rosso mais il reste encore deux incertitudes par rapport à celui-ci pour la saison à venir : sa fiabilité et sa puissance. Coté pilote, Red Bull conserve sa pépite Hollandaise, Max Verstappen qui est rejoint par le jeune et prometteur pilote Français Pierre Gasly. Pour cette présentation, la RB15 s’offre une livrée unique mais temporaire. Celle-ci ne devrait pas apparaître au-delà d’aujourd’hui et demain. Tout comme la Mercedes la nouvelle F1 Autrichienne a pris la piste dans la foulée de sa présentation.

Red Bull RB15

Enfin, la journée s’est achevée à 16 heures avec la présentation de la monoplace du nouveau team SportPesa Racing Point. Tous les anciens liens avec Force India sont dorénavant enterrés.

Racing Point 2019

Ainsi la monoplace conserve sa dominance rose grâce au sponsor BWT mais le bleu fait son apparition grâce au nouveau sponsoring phare du team, SportPesa (société de pari en ligne). Coté pilote, la F1 bubble gum sera aux mains du Mexicain Sergio Perez et du jeune Canadian Lance Stroll.

Racing Point 2019

Aujourd’hui, l’équipe McLaren dévoilera sa monoplace puis cela sera au tour de Ferrari, demain, et le bal se terminera avec Alfa Romeo (ex Sauber) en marge des essais de Barcelone le 18 février.

Crédits photos : Mercedes AMG F1, Red Bull Racing et SportPesa Racing Point

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.