En ce moment chaque nouvelle journée voit sa nouvelle monoplace apparaître ! Après les présentations des F1 des équipes Haas, Toro Rosso, Renault, Williams (livrée), Mercedes, Racing Point et Red Bull, c’est au tour de McLaren, de Ferrari mais aussi de Williams (la monoplace définitive FW42) de se dévoiler.
Ainsi c’est jeudi que la firme de Woking a présenté sa nouvelle MCL34. L’objectif affiché par l’écurie britannique est de remonter dans la hiérarchie afin de retrouver son lustre d’antan ! Il faut dire que les saisons passées ont été bien compliquées pour McLaren avec des F1 mal nées, comme la MCL33 de la saison passée.
Pour ce nouvelle opus 2019, la McLaren MCL34 conserve sa teinte orangée et le bleu apparait sur les ailerons avant et arrière mais aussi sur le capot de l’auto. Cette nouvelle F1 sera confiée aux pilotes Espagnol Carlos Sainz et au débutant Lando Norris.
Hier, c’était au tour de la Scuderia de nous dévoiler sa nouvelle arme pour le championnat 2019. C’est sur ses terres de Maranello que la firme au cheval cabré nous a présenté sa F1 nommée SF90. Le nom de l’auto n’est pas dû au hasard puisque celui fête les 90 ans de l’écurie transalpine.
L’objectif principal des rouges lors de cette saison sera de reconquérir les titres pilote et constructeur qui fuient la Scuderia depuis de nombreuses années (12 ans depuis le dernier titre de Kimi Raikkonen en 2007) ! Cette SF90 est une évolution de la F1 de l’année dernière et elle revêt une robe rouge avec des teintes de noir.
Le duo de pilotes évolue car si le quadruple champion du monde Allemand Sebastian Vettel est toujours présent, il sera dorénavant épaulé par le jeune et prometteur Charles Leclerc. Le Monégasque fera donc ses grands débuts chez Ferrari et ce, dès sa seconde saison dans la catégorie reine.
Enfin la journée d’hier s’est conclue avec la présentation officielle de la Williams FW42. Après la présentation de la livrée cette semaine, voici la version définitive de la F1 qui sera confiée au revenant Robert Kubica et au jeune Georges Russell.
Le plateau a quasiment été intégralement dévoilé sauf la monoplace de l’équipe Alfa Romeo (ex Sauber) qui sera présenté en marge des essais de Barcelone qui débuteront lundi 18 février.
Crédits photos : McLaren, Scuderia Ferrari et Williams F1 Team
Aucun commentaire !
Vous pouvez être le premier à commenter