Auto Lifestyle

Formule 1 2019 : Présentation des monoplaces McLaren, Ferrari et (encore) Williams

Formule 1 2019 : Présentation des monoplaces McLaren, Ferrari et (encore) Williams

0 commentaire 📅16 février 2019, 09:18

En ce moment chaque nouvelle journée voit sa nouvelle monoplace apparaître ! Après les présentations des F1 des équipes Haas, Toro Rosso, Renault, Williams (livrée), Mercedes, Racing Point et Red Bull, c’est au tour de McLaren, de Ferrari mais aussi de Williams (la monoplace définitive FW42) de se dévoiler.

Ainsi c’est jeudi que la firme de Woking a présenté sa nouvelle MCL34. L’objectif affiché par l’écurie britannique est de remonter dans la hiérarchie afin de retrouver son lustre d’antan ! Il faut dire que les saisons passées ont été bien compliquées pour McLaren avec des F1 mal nées, comme la MCL33 de la saison passée.

Mclaren MCL34

Pour ce nouvelle opus 2019, la McLaren MCL34 conserve sa teinte orangée et le bleu apparait sur les ailerons avant et arrière mais aussi sur le capot de l’auto. Cette nouvelle F1 sera confiée aux pilotes Espagnol Carlos Sainz et au débutant Lando Norris.

Mclaren MCL34

Hier, c’était au tour de la Scuderia de nous dévoiler sa nouvelle arme pour le championnat 2019. C’est sur ses terres de Maranello que la firme au cheval cabré nous a présenté sa F1 nommée SF90. Le nom de l’auto n’est pas dû au hasard puisque celui fête les 90 ans de l’écurie transalpine.

Ferrari SF90

L’objectif principal des rouges lors de cette saison sera de reconquérir les titres pilote et constructeur qui fuient la Scuderia depuis de nombreuses années (12 ans depuis le dernier titre de Kimi Raikkonen en 2007) ! Cette SF90 est une évolution de la F1 de l’année dernière et elle revêt une robe rouge avec des teintes de noir.

Ferrari SF90

Le duo de pilotes évolue car si le quadruple champion du monde Allemand Sebastian Vettel est toujours présent, il sera dorénavant épaulé par le jeune et prometteur Charles Leclerc. Le Monégasque fera donc ses grands débuts chez Ferrari et ce, dès sa seconde saison dans la catégorie reine.

Ferrari SF90

Enfin la journée d’hier s’est conclue avec la présentation officielle de la Williams FW42. Après la présentation de la livrée cette semaine, voici la version définitive de la F1 qui sera confiée au revenant Robert Kubica et au jeune Georges Russell.

Williams FW42

Williams FW42

Le plateau a quasiment été intégralement dévoilé sauf la monoplace de l’équipe Alfa Romeo (ex Sauber) qui sera présenté en marge des essais de Barcelone qui débuteront lundi 18 février.

Crédits photos : McLaren, Scuderia Ferrari et Williams F1 Team

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.