Auto Lifestyle

Formule 1 2019 : Grand Prix de Monaco, Hamilton dédie sa victoire à Niki Lauda

Formule 1 2019 : Grand Prix de Monaco, Hamilton dédie sa victoire à Niki Lauda

1 commentaire 📅27 mai 2019, 08:06

Avant de parler de la course la plus glamour, nous souhaitons rendre hommage à l’une des légendes de ce sport, Niki Lauda. Le triple champion du monde Autrichien nous a quitté la semaine dernière et rejoint les légendes de la F1 au paradis. Danke Niki !

Source : Motorsport.com

Les nombreux hommages du monde de la Formule 1 se sont multipliés lors de cette édition 2019 du Grand Prix de Monaco suite à la perte de ce grand champion.

Source : Motorsport.com

Nous étions nombreux à attendre la course la plus glamour de l’année dans les rues étroites de la principauté et surtout l’espoir d’une bataille entre les Ferrari, les Mercedes et les Red Bull. Dès les séances d’essai du Jeudi, les flèches d’argent se mettent en avant et écrasent la concurrence. On se demande si nous n’allons pas tout droit vers un 6ème doublé consécutif et historique de team de la firme à l’étoile. La séance de Samedi matin redonne espoir avec le meilleur temps de la Ferrari du local, Charles Leclerc.

Source : Motorsport.com

Malheureusement, le soufflet va vite retomber et la Scuderia va faire une erreur de débutante lors de la 1ère séance de qualification en ne faisant pas sortir le Monégasque ; Bilan de l’opération, Leclerc est éliminé, Vettel n’est que 4ème et les Mercedes trustent la première ligne avec Hamilton en pole et Bottas second.

On connait l’importance de partir en pole position et de réussir son départ entre les rails monégasques. Le quintuple champion du monde en titre Hamilton le sait aussi et réussit un envol parfait. A partir de ce moment, le Britannique va s’envoler vers un troisième succès à Monte-Carlo, non sans mal tout de même !

Source : Motorsport.com

L’Anglais aura été en difficulté durant les ¾ de la course avec ses gommes et il aura dû défendre sur Max Verstappen quasiment toujours collé dans la boite de vitesse de la Mercedes.

Source : Motorsport.com

Il faut dire que le jeune Hollandais pourtant 4ème au premier virage, aura su tirer profit à merveille des arrêts aux stands en doublant Vettel et Bottas, RBR le relâchant au niveau de la Mercedes du Finlandais provoquant l’accrochage mais aussi une crevaison sur la monoplace de Bottas. Le pilote de la Mercedes 44 devant repasser au stand un tour plus tard tandis que Verstappen n’écope que d’une pénalité de 5 secondes qui lui seront ajoutées en fin de Grand Prix car le Red Bull ne s’arrêtera plus. Ainsi, Verstappen gagne 2 places et peut donc jouer sa carte à fond. Toutefois il n’arrivera jamais à passer Hamilton et rétrogradera en 4ème place après application de sa sanction.

Source : Motorsport.com

Après cette belle course, le Hollandais aura été élu pilote de la course. Le podium est complété par la Ferrari de Vettel en seconde position et la Mercedes de Bottas sur la troisième marche.

Source : Motorsport.com

Le début de GP aura été particulièrement animé par le local, Charles Leclerc. Au volant de sa Ferrari, Leclerc entame une folle remontée avec de beaux dépassements jusqu’à toucher le stand lors d’une tentative d’attaque sur la Renault de Hulkenberg. La Ferrari crève et le pneumatique endommage lourdement le plancher de la monoplace Italienne. Leclerc abandonnera quelques tours plus tard et paie l’erreur des qualifications. Le top 10 est complété par la seconde Red Bull du Français Pierre Gasly qui est 5ème devant une belle performance de la McLaren de Sainz qui est le meilleur des autres !

Source : Motorsport.com

Derrière, Kvyat est 7ème, Albon 8ème, Ricciardo 9ème et le petit point de la 10ème place revient à Romain Grsojean. Cette édition 2019 de la course en principauté aura été un peu plus animée qu’à l’habitude surtout en début de course.

Rendez-vous dans 15 jours, à partir du 9 juin de l’autre côté de l’Atlantique pour le Grand Prix du Canada 2019.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.