Auto Lifestyle

Formule 1 2019 : Grand Prix de France, domination totale d’Hamilton et de Mercedes

Formule 1 2019 : Grand Prix de France, domination totale d’Hamilton et de Mercedes

0 commentaire 📅24 juin 2019, 08:38

15 petits jours après le Grand Prix du Canada 2019 et la victoire polémique de Lewis Hamilton (Vettel ayant reçu une pénalité), nous retrouvons déjà la Formule 1. Cocorico, puisqu’il s’agit du Grand Prix de France qui se tient sur le circuit Paul Ricard. Si avant même la course, tout le monde voit déjà les Mercedes devant, l’enjeu de la course dans le Sud de l’Hexagone est d’enfin voir briller un tricolore ou une monoplace Renault sur ses terres.

Source : Motorsport.com

Dès les essais libres, les flèches d’argent sont devant et, derrière, cela se joue entre les Ferrari et les Red Bull. Les Renault et McLaren sont plus loin. Toutefois cela va évoluer durant les qualifications. Sans surprise, la première ligne est toute grise avec une Hamilton qui domine devant son équipier Finlandais Bottas.

Source : Motorsport.com

La troisième place est occupée par une Ferrari, celle de Leclerc tandis que la monoplace rouge du quadruple champion du monde Allemand Sébastian Vettel n’est, à la surprise générale, que septième. La grosse surprise vient des monoplaces oranges de McLaren qui se classent cinquième et sixième (Sainz devant son jeune équipier Norris). Du côté de la marque au losange, Ricciardo occupe une belle 8ème place mais la seconde F1 jaune n’est en revanche que treizième.

Source : Motorsport.com

Enfin, coté pilote Français, c’est la débandade puisque Pierre Gasly ne part que neuvième et c’est pire pour Grosjean qui est 17ème.

La course est avant même le départ, promise à l’anglais de Mercedes. Seul un problème technique ou un accident pourraient empêcher le quintuple champion du monde en titre de s’imposer. Et heureusement pour le pilote de l’auto numéro 44, tout s’est passé comme sur des roulettes !

Source : Motorsport.com

L’Anglais a totalement écrasé la concurrence et remporte aisément la manche Française de ce championnat 2019. Bottas est second et offre le 50ème doublé de la firme à l’étoile. Le Finlandais passe sous le drapeau à damiers juste devant la Ferrari de Charles Leclerc qui complète le podium.

Source : Motorsport.com

Derrière, la RBR de Verstappen est quatrième et aura mené une course solitaire. Il termine devant Vettel, la McLaren de Carlos Sainz, la Renault de Ricciardo, l’Alfa Romeo de Raikkonen, la seconde Renault d’Hulkenberg et le petit point de la dixième place revient au rookie de McLaren, Lando Norris. Le jeune Britannique a d’ailleurs été élu pilote de la course.

Source : Motorsport.com

Cette course dans le Sud de la France ne restera pas dans les annales tant celle-ci aura manqué d’action et de dépassements. Hamilton et Mercedes prennent de plus en plus le pouvoir sur ce championnat 2019 et on voit mal comment les pilotes Ferrari, Red Bull ou encore Bottas pourraient empêcher l’Anglais de s’emparer de sa sixième couronne.

Espérons que la manche Autrichienne qui se tiendra dans seulement une semaine, sera plus animée !

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.