Auto Lifestyle

Formule 1 2019 : Grand Prix de Chine, Hamilton vainqueur de la 1000ème course

Formule 1 2019 : Grand Prix de Chine, Hamilton vainqueur de la 1000ème course

0 commentaire 📅15 avril 2019, 08:02

15 jours après le Grand Prix de Bahreïn ayant vu le doublé des Mercedes mais surtout le problème technique de la Ferrari de Leclerc (qui le prive de la victoire), nous retrouvons déjà le grand cirque de la F1. Cette course sur les terres de l’empire du milieu n’est pas n’importe laquelle puisque celle-ci célèbre la 1000ème épreuve de la catégorie reine. Pour ce week-end Chinois on attendait le sursaut et surtout la réponse de l’équipe Ferrari. Malheureusement pour la Scuderia, la réponse n’est pas venue et c’est le team à l’étoile qui a dominé tout le week-end. Mercedes rafle tout et surfe sur les essais mais aussi la qualification. La première ligne de la grille de départ est composée des deux Mercedes (Bottas en pole devant Hamilton) puis on retrouve comme à la parade, les 2 Ferrari, les 2 Red Bull, Les 2 Renault et les 2 Haas.

Grand Prix de Chine 2019

Source : Motorsport.com

Le Grand Prix aura été à l’image de l’ensemble du week-end avec une domination sans partage des flèches d’argent. La victoire se joue au départ et s’est le quintuple champion du monde en titre, Hamilton, qui prend l’avantage sur son équipier. A partir de là, l’anglais s’envole vers un second succès consécutif cette année et l’équipe Mercedes engrange son troisième doublé consécutif de la saison grâce à la seconde position de Bottas.

Grand Prix de Chine 2019

Source : Motorsport.com

Le podium est complété par la Ferrari de Vettel qui aura bien été aidé par les consignes d’équipe du début de course ; la Scuderia intimant l’ordre à Charles Leclerc de laisser passer son chef de fil en début de course.

Grand Prix de Chine 2019

Source : Motorsport.com

Grand Prix de Chine 2019

Source : Motorsport.com

La course du Monégasque a ensuite été ruinée et la Red Bull de Verstappen le passe grâce à une stratégie d’arrêt au stand très agressive. La 6ème place est glanée par le Français Pierre Gasly qui engrange également le point du meilleur tour. Le top 10 est complété par la Renault de Ricciardo (qui marque ses premiers points avec la firme Française), la Racing Point de Perez, l’Alfa Romeo de Raikkonen et la Toro Rosso du débutant Albon (élue pilote de la course).

Grand Prix de Chine 2019

Source : Motorsport.com

De cette 1000ème course de la F1, on retiendra la domination de l’équipe Mercedes, l’impuissance de la firme de Maranello mais aussi la consigne d’équipe en faveur de Vettel. Une chose est certaine, Ferrari se doit de réagir dès le prochain Grand Prix car les rouges comptent déjà 57 points de retard au championnat du monde des constructeurs.

Grand Prix de Chine 2019

Source : Motorsport.com

Rendez-vous dans 15 jours pour le Grand Prix d’Azerbaïdjan afin de savoir si le championnat sera un long fleuve tranquille pour Mercedes ou s’il faudra compter sur Ferrari !

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.