Auto Lifestyle

Formule 1 2019 : Grand Prix de Bahreïn, Hamilton vainqueur, Leclerc héros

Formule 1 2019 : Grand Prix de Bahreïn, Hamilton vainqueur, Leclerc héros

0 commentaire 📅01 avril 2019, 07:58

15 jours après la manche inaugurale Australienne, nous retrouvons déjà la Formule 1 sur un circuit plus conventionnel. Après la déception de cette entame de saison chez Ferrari, les rouges se devaient de rétablir la barre à l’image des essais hivernaux. Ce fut chose faite lors des essais et des qualifications ! Les monoplaces de Maranello ont dominé toutes les séances et trustent la première ligne avec Leclerc en pole et Vettel second. C’est la première pôle position du jeune pilote Monégasque pour sa seconde course pour l’équipe au cheval cabré ! Malheureusement pour les Ferrari, la course ne sera pas à l’image des essais et des qualifications. Mais quel Grand Prix !

Grand Prix Barhein 2019

Source : Motorsport.com

Dès le départ, les monoplaces se situant sur les chiffres impaires de la grille de départ loupent quasiment toutes leurs départs. Vettel vire en tête devant Bottas, Leclerc et Hamilton.

Grand Prix Barhein 2019

Source : Motorsport.com

Leclerc perd tout dans ce départ mais le pilote de la monoplace 16 fait preuve d’orgueil. Il repasse quasiment immédiatement la monoplace de Bottas suite à une erreur au freinage du Finlandais (qui se fera aussi passer par son équipier Hamilton). A partir de là, le Monégasque entame sa marche en avant et passe rapidement son équipier Allemand afin de récupérer la tête de la course. Charles Leclerc domine cette course et montre tout l’étendue de son talent. Les arrêts aux stands se passent parfaitement et seule une erreur de pilotage ou une défaillance mécanique semble pouvoir priver le jeune pilote Ferrari d’une victoire largement méritée. Et malheureusement, pour Leclerc, c’est la mécanique qui va s’en mêler puisque sa monoplace le trahit au tour 46. La monoplace Italienne n’a plus de système de récupération d’énergie et perd plus d’une seconde au tour. Leclerc se fait rapidement rattraper par Hamilton qui s’empare de la tête de course et de la victoire.

Grand Prix Barhein 2019

Source : Motorsport.com

Leclerc pourra se consoler avec le point du tour le plus rapide, le titre de pilote de la course ainsi que la troisième place du podium (grâce à l’abandon des deux Renault qui provoque la sortie de la voiture de sécurité) derrière les deux Mercedes mais est ce vraiment suffisant ?

Grand Prix Barhein 2019

Source : Motorsport.com

Beau joueur, le quintuple champion du monde soulignera la performance du pilote Ferrari à l’arrivée. Hamilton est chanceux de récupérer cette victoire même si l’Anglais n’aura pas démérité après deux belles passes d’armes avec l’autre Ferrari, celle de Vettel. C’est d’ailleurs dans ce dépassement que Sebastian Vettel va commettre une erreur et partir en tête à queue.

Grand Prix Barhein 2019

Source: Motorsport.com

L’allemand endommage tellement ses pneumatiques que dans la ligne droite suivante, les vibrations, dues à ses gommes, font voler son aileron avant en éclat. Le quadruple champion du monde termine à une décevante 5ème place et c’est donc une nouvelle désillusion pour la firme Transalpine. Chez Mercedes, c’est la fête puisque c’est le second doublé après l’Australie avec Hamilton devant Bottas.

Grand Prix Barhein 2019

Source : Motorsport.com

Derrière on retrouve la Red Bull de Max Verstappen qui sans l’intervention de la voiture de sécurité, aurait mangé la Ferrari blessée de Leclerc. La sixième place est prise par le débutant de McLaren Norris puis on retrouve Raikkonen, Gasly, Albon et enfin Sergio Perez.

Grand Prix Barhein 2019

Source: Motorsport.com

Ce Grand Prix de Barheïn aura été très intéressant avec toutes les recettes que l’on adore ! La prochaine course aura lieu en Chine dans 15 jours et on fêtera la 1 000ème course de la Formule 1. Les Ferrari pourtant plus rapides auront donc fort à faire afin de laver les deux affronts de ce début de saison !

Grand Prix Barhein 2019

Source: Motorsport.com

Rendez-vous dans 15 jours en Chine !

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.