Auto Lifestyle

Formule 1 2019 : Echange de baquet entre Kimi Raikkonen et Charles Leclerc

Formule 1 2019 : Echange de baquet entre Kimi Raikkonen et Charles Leclerc

0 commentaire 📅14 septembre 2018, 08:02

La rumeur courrait depuis quelques semaines et on attendait un communiqué lors du dernier Grand Prix d’Italie. Malheureusement, cela fut un coup d’épée dans l’eau pour la Scuderia Ferrari. Humilié par la tactique de Mercedes qui a gagné en terre Italienne et 0 communication sur le nom du second pilote à bord de la Ferrari. Le mal est partiellement réparé !

Grand Prix Italie 2018

Source : Lat Images

L’équipe de Maranello a communiqué sur le fait que leur actuel pilote Finlandais, Kimi Raikkonen ne sera pas reconduit pour l’année 2019. Le communiqué de Ferrari annonce : « La Scuderia Ferrari annonce qu’à la fin de la saison 2018, Kimi Raikkonen quittera son poste actuel ». Simple et précis. Pourtant, « Ice Man » fait sans doute l’une de ses meilleures saisons au volant de la monoplace de la firme au cheval cabré. Malheureusement pour lui, les résultats se montrent moins flatteurs que ses coups d’éclats à cause de nombreux problèmes techniques, mauvaises stratégies ou accrochages. Rappelons tout de même que Kimi a ramené le dernier titre pilote engrangé par la Scuderia en 2007. Le Finlandais avait ensuite fait un break en WRC avant de revenir chez Lotus puis chez les rouges pour la saison 2014.

Grand Prix d'Azerbaïdjan 2018

Source : Lat Images

La firme Italienne rend hommage à son futur ex pilote : « en tant que champion du monde pour la Scuderia Ferrari, il sera toujours membre de l’histoire et de la famille de l’équipe. Nous remercions Kimi pour tout cela et nous lui souhaitons un bel avenir, ainsi qu’à sa famille ». Toutefois, ce n’est pas la retraite qui attend « Raikko » puisque celui-ci fait un échange de baquet avec son futur remplaçant le Monégasque Charles Leclerc.

Kimi Raikkonen

Source : Motorsport.com

Ainsi Kimi Raikkonen va retrouver l’équipe qui l’a lancé en Formule 1 le team Sauber. C’est donc le Francophone Charles Leclerc qui sera pilote de la seconde monoplace Ferrari pour la saison 2019. Cela faisait un moment que la rumeur planait dans le paddock et le rêve va devenir réalité pour le jeune pilote. Rappelons que Leclerc est membre de la Ferrari Driver Academy depuis 2016. Il est le premier pilote de la filiale à devenir officiellement pilote de la Scuderia. Il faut dire que Charles Leclerc a démontré tout son talent durant cette saison 2018. Le jeune Monégasque a commenté : « les rêves se réalisent ».

Charles Leclerc

Source : Lat Images

Il a surtout rendu hommage à son ami Jules Bianchi qui a largement contribué à sa carrière : « A une personne qui ne fait plus partie de ce monde mais à qui je dois tout ce qui m’arrive, Papa. A Jules, merci pour tout ce que tu m’as appris, nous ne t’oublierons jamais, et à toutes les personnes qui m’ont soutenu et qui ont cru en moi ». Un bel hommage. Reste maintenant au jeune homme à prouver que les espoirs montrés cette saison annoncent un grand futur. Leclerc devra se montrer à la hauteur de son prestigieux équipier, le quadruple champion du monde Allemand Sebastian Vettel.

Souhaitons bonne chance à ces deux pilotes pour la saison 2019 !

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.