Auto Lifestyle

Formule 1 2018 : Voici les monoplaces Sauber et Renault

Formule 1 2018 : Voici les monoplaces Sauber et Renault

2 commentaires 📅21 février 2018, 08:02

Après les F1 des teams Haas et Williams ce week-end et hier la Red Bull RB14, voici deux nouvelles monoplaces, la Sauber C37 et la Renault R.S.18.

Sauber C37

C’est dans la matinée que l’écurie Suisse Sauber a dévoilé sa nouvelle auto qui participera au championnat de Formule 1 2018. La F1 helvétique sera pilotée par le Français Charles Leclerc (champion de GP2) et Marcus Ericsson. L’attraction principale de cette auto c’est son sponsor phare et principal qui n’est autre que le constructeur automobile Italien Alfa Romeo comme nous avions pu le découvrir en Décembre dernier. Les autres sponsors apparaissant sur la Sauber C37 sont l’horloger Richard Miles, Carrera (les lunettes), Kappa et l’opérateur d’Amérique Latine Claro.

Sauber C37

Sauber C37
Le retour d’Alfa Romeo en tant que sponsor marque un tournant et renforce surtout les liens entre Sauber et Ferrari puisque la C37 accueillera la toute dernière version du V6 hybride de la Scuderia. Du côté de l’aérodynamique de la F1, celle-ci se montre clairement plus travaillée que sa devancière comme par exemple le museau qui arbore une double ouverture. Comme toutes les F1 version 2018, la C37 arbore le très sécuritaire Halo.

Sauber C37

Sauber C37

L’objectif principal de cette nouvelle Sauber C37 sera de pouvoir faire remonter l’équipe dans le classement des constructeurs où elle a fini à une bien pale 10ème place en 2017.

Renault F1 R.S.18
Dans l’après-midi, ce fut au tour de l’écurie Française Renault de nous dévoiler sa toute nouvelle monoplace R.S.18. Cette nouvelle Renault sera confiée aux mains de Carlos Sainz Jr et Nico Hulkenberg.

Renault F1 R.S.18

La première chose qui marque lorsque l’on regarde cette mouture 2018 de la firme au losange c’est le jaune qui est moins présent qu’auparavant tandis qu’il est remplacé par le noir.

Renault F1 R.S.18

Aérodynamiquement, la monoplace Française semble très travaillée. Elle intègre bien sûr le Halo et l’aileron de requin a fait place à une arrête se situant sur le capot moteur et dans le respect de la réglementation. Ce qui marque le plus sur cette R.S.18 c’est la large cheminée se situant au-dessus du casque du pilote mais aussi la non présence (voulue ou pas) d’un extracteur d’air arrière. Bluff ou vraie nouveauté, réponse dans quelques jours pour les essais de pré-saison !

Renault F1 R.S.18

Renault F1 R.S.18

Crédits photos : Sauber et Renault F1

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.