Auto Lifestyle

Formule 1 2018 : Voici la Mclaren Renault MCL33

Formule 1 2018 : Voici la Mclaren Renault MCL33

0 commentaire 📅24 février 2018, 13:23

Les présentations des monoplaces versions 2018 s’enchainent cette semaine car après les F1 des écuries Haas, Williams, Renault, Sauber,  Red Bull, Mercedes, Ferrari et Toro Rosso c’est au tour d’une équipe historique de la catégorie reine de nous dévoiler son auto 2018. Il s’agit bien sûr de McLaren qui après trois saisons dans l’enfer du fond de grille, souhaite revenir sur le devant de la scène. Pour cela, la grande nouveauté se situe sous le capot puisque la monoplace Anglaise troque son moteur Japonais Honda contre le bloc Français Renault. Logiquement, le moteur Renault est plus performant et surtout plus fiable que son homologue venue du pays du soleil levant et donc la monoplace devrait voir plus souvent l’arrivée et surtout les points.

Mclaren Renault MCL33

Rappelons que le règlement 2018 a évolué car l’aileron de requin est dorénavant interdit et le disgracieux Halo (qui protège la tête des pilotes) fait son apparition.

Mclaren Renault MCL33

Pour cette saison 2018, celle de la reconquête, le team de Woking a décidé de revenir à une livrée traditionnelle et historique qui est l’orange. Il faut dire que lors des 4 dernières années, l’équipe McLaren a quand même changée 3 fois de coloris. L’orange prédomine mais on notera que les ailerons avant et arrière ainsi que le haut du capot moteur sont bleus. Une petite touche de noir est présente sur la monoplace sur l’aileron avant mais aussi sur le « magnifique » Halo.

Mclaren Renault MCL33

Pour rappel, la Mclaren MCL33 Renault sera confiée au double champion du monde Espagnol Fernando Alonso et à Stoffel Vandoorne.

Mclaren Renault MCL33

De nouveaux sponsors arrivent mais ne seront pas omniprésents. On retrouve : Dell, Petrobas, CNBC, Airgain ou encore Kimoa.

Mclaren Renault MCL33

Enfin, on sait que le pilote Mclaren, participera à de nombreuses autres épreuves comme le championnat d’endurance avec Toyota et une pige dans une autre discipline n’est pas a exclure.

Il ne reste donc plus que la Force India à découvrir lundi avant les essais mais aussi la présentation officielle de la Toro Rosso.

Source et crédits photos : McLaren

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.