Auto Lifestyle

Formule 1 2018 : Premières sorties pour les monoplaces Toro Rosso, Mercedes et Ferrari

Formule 1 2018 : Premières sorties pour les monoplaces Toro Rosso, Mercedes et Ferrari

1 commentaire 📅23 février 2018, 12:44

A chaque jour son lot de nouvelles monoplaces. Après, Haas, Williams, Renault, Sauber et Red Bull voici 3 nouvelles F1 qui officieront dans le championnat du monde 2018. Parmi ces 3 nouvelles autos on compte tout de même deux des prétendantes à la couronne mondiale que sont la Mercedes W09 et la Ferrari SF71H.

Ferrari SF71H

Mais revenons sur la première révélée jeudi matin, la Toro Rosso. Il ne s’agit pas de la présentation officielle prévue Lundi prochain à 8h10 mais de photos montrant la monoplace Italienne en action. La F1 Transalpine sera pilotée par Brendon Harthley et le jeune Français Pierre Gasly. La grande nouveauté à bord de la Toro Rosso STR13 se trouve au niveau de son moteur puisque le bloc Renault a fait place au Japonais Honda. On constate sur ces clichés que la livrée de la F1 est identique à la monoplace 2017. La STR13 adopte le Halo ainsi qu’un museau plus large que par le passé. Reste plus qu’à patienter jusqu’à lundi pour la voir de plus près.

Toro Rosso STR13

C’est ensuite dans le matinée que l’équipe championne du monde en titre a révélé sa toute nouvelle F1 nommée W09 EQ Power+ en Angleterre sur le mythique tracé de Silverstone. Comme l’année passée, les flèches d’argent seront aux mains du pilote Finlandais Valteri Bottas et du quadruple et actuel champion du monde, Lewis Hamilton. Esthétiquement la F1 2018 de la firme à l’étoile semble proche de celle de 2018, le Halo peint en noir en plus.

Mercedes W09

Coté livrée, on note que la décoration des pontons par Petronas évolue légèrement tout comme l’apparition de la marque Tommy Hilfiger (à la place de Hugo Boss qui a stoppé son aventure dans la catégorie reine). La Mercedes F1 W09 EQ Power+ avait pris la piste avant la présentation et sera de nouveau sur le circuit dans l’après-midi avec Hamilton au volant.

Mercedes W09

La dernière attraction de la journée se nomme Ferrari. La Scuderia a présenté sa toute dernière monoplace nommée SF71H dans l’après-midi, à Maranello, en Italie. La F1 rouge sera, de nouveau, confiée au quadruple champion du monde Allemand Sebastian Vettel et au champion 2007, le Finlandais Kimi Raikkonen.

Ferrari SF71H

Cette nouvelle auto est une évolution de celle de l’an passée avec des modifications notamment au niveau de l’empattement qui s’allonge. Côté livrée, la SF71H est bien une Ferrari puisque le rouge est omniprésent. Le logo blanc et rouge lié à une célèbre marque de tabac disparait du capot moteur tout comme le blanc de la banque Santander. Le Halo est également peint en rouge et se remarque encore plus ! Souhaitons que Ferrari face aussi bien voir mieux que lors de la saison 2017.

Ferrari SF71H

Les présentations continuent avec la McLaren et la Force India.

Crédits photos : Mercedes, Ferrari et Toro Rosso

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.