Auto Lifestyle

Formule 1 2018 : Pirelli veut augmenter le spectacle et le suspense

Formule 1 2018 : Pirelli veut augmenter le spectacle et le suspense

0 commentaire 📅08 avril 2018, 09:46

Cela ne vous aura pas échappé mais les pneumatiques fournis par le manufacturier Italien Pirelli ont lourdement évolué cette saison. Nous vous avons présentés la nouvelle gamme de gommes mise à la disposition des équipes de Formule 1 pour cette saison 2018. La nouveauté est l’apparition des pneumatiques à marquage rose qui sont les plus tendres. Et de tendreté il en est question puisque Pirelli a rendu l’ensemble de sa gamme de pneus plus tendre que lors de la saison passée !

Pirelli F1 2018

L’objectif est simple : obtenir des stratégies en course décalées avec des arrêts complémentaires et ainsi augmenter le spectacle mais aussi rendre l’issue des Grand Prix plus compliquée à pronostiquer.

Ainsi deux pilotes (l’un ayant une stratégie à un arrêt et l’autre à deux stops) pourront lutter pour la même place en fin de course grâce aux différences de performances des gommes Italiennes. C’est ce que confirme le responsable de la compétition automobile de chez Pirelli Mario Isola lors d’un entretien : « d’après ce que nous avons vu pour le moment, les composés de cette année devraient ouvrir des possibilités pour un ou deux arrêts, contrairement à un pour la majorité des pilotes l’année dernière ».

Pirelli F1 2018

M. Isola souhaitait que cela influence les résultats lors de la première manche de ce championnat 2018 de Formule 1 pour le Grand Prix d’Australie mais cela n’aura pas été le cas, dommage !

Toutefois avec l’augmentation des performances des monoplaces versions 2018, on peut espérer que les efforts mis en place par Pirelli payent et que nous aurons plus de suspense et donc de spectacle.

Pirelli F1 2018

Réponse en fin  de journée pour la seconde manche de la saison 2018 de F1 et le Grand Prix de Bahreïn. Rendez-vous demain pour le résumé de ce GP et bonne course !

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.