Auto Lifestyle

Formule 1 2018 : les dernières F1 de Toro Rosso et Force India révélées

Formule 1 2018 : les dernières F1 de Toro Rosso et Force India révélées

0 commentaire 📅27 février 2018, 08:05

Il ne manquait plus que deux écuries qui ne nous avaient pas présenté leurs monoplaces pour la saison 2018. Enfin, lorsque nous disons deux, réellement il ne restait plus que l’écurie Indienne Force India puisque des clichés de la Toro Rosso STR13. Nous vous les avions fait découvrir la semaine dernière en même temps que les autos de Mercedes et Ferrari.

Toro Rosso STR13

Esthétiquement, pas de surprise sur la livrée de la monoplace Italienne avec comme sponsor phare Red Bull. On note un museau fin, mais aussi des éléments qui rappellent furieusement ceux de Sauber et de la Scuderia Ferrari. On n’oubliera pas de mentionner l’incontournable tong, pardon Halo.

Toro Rosso STR13

Toro Rosso STR13

Le fait marquant de cette auto est l’abandon du bloc V6 Français de Renault pour intégrer celui de Honda. Cela semble un pari risqué suite aux saisons passées où le moteur Japonais n’a pas été une référence tant en performance qu’en fiabilité. Souhaitons pour Toro Rosso que la firme Nippone ait corrigé ses problèmes. Les pilotes officiels sont le Français Pierre Gasly ainsi que Brendon Hartley.

Toro Rosso STR13

La seconde attraction de la journée est la présentation de la toute nouvelle Force India. C’est donc quelques minutes avant les premiers essais de pré-saison à Barcelone en Espagne que la VJM11 a été présenté dans la voie des stands. Celle-ci arbore toujours sa couleur rose mais celui-ci n’est plus le « rose Bubble Gum » de l’an passé mais un rose plus soutenu et vif.

Force India VJM11

Rappelons que ce coloris est dû au sponsor principal BWT. Le blanc apparaît via des lignes qui courent du museau jusqu’à sur les pontons. Cette VJM11 est la descendante de la monoplace de 2017 et est principalement une grosse évolution. Cette nouvelle VJM11 2018 sera confiée aux mêmes pilotes qu’en 2017, le Français Esteban Ocon et le Mexicain Sergio Perez.

Force India VJM11

Enfin, nous soulignerons l’absence du nom de l’écurie Force India sur la monoplace car nous savons déjà depuis plusieurs semaines que le team cherche à changer de nom. L’absence de dénomination serait-elle une information sur un changement de nom imminent avec le premier Grand Prix d’Australie ? Mystère.

Force India VJM11

Avec la présentation officielle de ces deux dernières Formule 1 2018, la grille de ce championnat 2018 est complète. Il ne nous reste plus qu’à attendre les résultats des essais de pré-saison puis la première course de ce championnat prévue en Australie à Melbourne du 22 au 25 Mars prochain.

Crédits photos : Toro Rosso et Force India

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.