Auto Lifestyle

Formule 1 2018 : la Red Bull RB14 se dévoile

Formule 1 2018 : la Red Bull RB14 se dévoile

2 commentaires 📅20 février 2018, 08:06

Après les écuries Haas et Williams, le team à la boisson énergisante dévoile sa nouvelle monture pour la saison 2018.

Red Bull RB14

La monoplace Red Bull Racing prend logiquement la dénomination de RB14. Comme à l’habitude, la firme Autrichienne nous dévoile sa toute dernière monoplace recouverte d’un camouflage bleu. A noter que le pilote Daniel Ricciardo qui a effectué quelques tours de roues au volant de la RB14 pour un spot publicitaire, avait lui aussi une combinaison bleue camouflage. Cette teinte sera présente jusqu’à la fin des essais et la F1 de RBR reprendra ses couleurs habituelles pour la première manche du championnat du monde de F1 prévue à Melbourne du 22 au 25 Mars prochain.

Red Bull RB14

Malgré ce camouflage, le team Autrichien a tout de même pris le soin de faire apparaître ses sponsors comme Aston Martin, Tag Heuer ou encore Esso. Pour rappel, le duo de pilotes reste inchangé et on retrouvera Max Verstappen et le souriant Australien Daniel Ricciardo dans les baquets des F1 siglées du taureau rouge.

Red Bull RB14

Au-delà de cette teinte éphémère et inédite, l’intérêt de cette présentation est de découvrir les grandes lignes de cette RB14. On note tout de suite la présence du « magnifique » Halo et l’absence de l’aileron de requin tant à la mode la saison passée. On constate le travail très particulier des ingénieurs sur les pontons de l’auto. Ceux-ci ressemblent à des tunnels qui guident l’air aux endroits souhaités. A l’avant on retrouve le « S-duct » sur le nez de la monoplace, mais ce qui attire le regard c’est le bord de l’aileron avant qui est largement ouvert sur le côté. Innovation ou coup de bluff de pré-saison ? Réponse en fin de semaine à Barcelone !

Red Bull RB14

Toutefois la Red Bull RB14 n’a pas attendu jusque-là pour faire ses premiers tours de piste. Comme je l’indiquais plus haut, le pilote Australien Ricciardo a effectué quelques tours du tracé de Silverstone pour des besoins promotionnels. On imagine aussi très bien que les ingénieurs de RBR ont également recueilli de précieuses données durant ces quelques kilomètres.

Red Bull RB14

Source : Red Bull Racing

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.