Auto Lifestyle

Formule 1 2018 : Grand Prix du Brésil, Victoire de Hamilton et titre mondial pour Mercedes

Formule 1 2018 : Grand Prix du Brésil, Victoire de Hamilton et titre mondial pour Mercedes

0 commentaire 📅12 novembre 2018, 08:08

15 petits jours après le 5ème titre de Lewis Hamilton, acquis lors du Grand Prix du Mexique, nous retrouvons la Formule 1 sur un tracé emblématique du championnat, Interlagos. Pour cette avant dernière course de la saison, l’enjeu de la course Brésilienne est de savoir si le team Mercedes va s’emparer du titre mondial. Les essais n’ont pas mis en avant une équipe plus qu’une autre mais les Ferrari semblaient avoir un léger avantage. Malheureusement pour les rouges, cela ne se concrétisera pas durant les qualifications où c’est le tout nouveau quintuple champion du monde, Lewis Hamilton, qui est en pole. Toutefois, Ferrari avait bien joué le coup avec des gommes plus adaptées en vue de la course.

Grand Prix Bresil 2018

Source : Motorsport Images

Cette course du Brésil était très attendue car, la pluie était annoncée. Point de pluie lors de cette 19ème manche du championnat 2018 mais du spectacle et des rebondissements. Du spectacle notamment avec un début de course marqué par la folle remontée de Max Verstappen qui s’empare de la tête de course après avoir mangé les Ferrari et les Mercedes. Derrière cela bataille dure entre la Mercedes de Bottas et les Ferrari. La course fut clairement dominée par Max Verstappen au volant de sa Red Bull qui a été élu pilote de la course. Malheureusement pour le jeune pilote Hollandais de Red Bull, sa course vers la victoire va être stoppée par une erreur d’Esteban Ocon.

Grand Prix Bresil 2018

Source : Motorsport Images

Le Français tente un dépassement sur le leader de la course dans le premier virage et le drame intervient ! La Force India et la Red Bull se touchent et partent en tête à queue.

Grand Prix Bresil 2018

Source : Motorsport Images

Bilan de l’opération, Verstappen repart second et ne remontera jamais assez sur la Mercedes de Hamilton. L’altercation après le Grand Prix entre les deux hommes est également à souligner mais on peut facilement comprendre la frustration de Verstappen que d’avoir perdu la victoire sur une erreur du Français. La seconde chose à retenir de cette course est le gain du 5ème titre constructeur consécutif pour le team de la firme à l’étoile. Grâce à la 72ème victoire de Lewis Hamilton, Mercedes engrange un nouveau championnat et reste clairement l’équipe à battre depuis l’avènement des moteurs hybrides turbo. Le podium est complété par la Ferrari de Kimi Raikkonen. Le top 10 est constitué de Ricciardo, Bottas, Vettel, Leclerc, Grosjean, Magnussen et enfin Sergio Perez.

Grand Prix Bresil 2018

Source : Motorsport Images

La saison est quasiment terminée et il reste tout de même une course afin d’attribuer les derniers points de cette saison 2018. Rendez-vous à Abu Dhabi dans 15 jours !

Grand Prix Bresil 2018

Source : Motorsport Images

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.