Auto Lifestyle

Formule 1 2018 : Grand Prix des Etats-Unis, La 21ème de Raikkonen

Formule 1 2018 : Grand Prix des Etats-Unis, La 21ème de Raikkonen

1 commentaire 📅22 octobre 2018, 08:02

15 jours après le Grand Prix du Japon et la domination de Mercedes, nous retrouvons la F1 sur les terres de l’oncle Sam. La question que tout le monde se pose est de savoir si Lewis Hamilton va être titré ce week-end ou si Ferrari et Sebastian Vettel vont réussir à repousser la 5ème couronne mondiale du Britannique. Le vendredi aura été dominé par la pluie et les flèches d’argent. Le fait marquant est également la pénalité prise par Vettel car celui-ci a roulé trop vite sous régime de drapeau rouge. Samedi, la piste est sèche et les essais sont dominés par les Ferrari qui sont en mode qualification. Toutefois, la Mercedes numéro 44 est très proche et cela seulement sur un tour (le reste ayant été dédié à la préparation de la course). Les qualifications n’auront au final été qu’une formalité pour Hamilton qui signe une nouvelle pole position cette année. L’Anglais est au sommet de son art et Vettel n’y peut rien ! L’Allemand s’élance seulement 5ème derrière Hamilton, Raikkonen, Bottas et Ricciardo. Et rien ne va se passer comme prévu pour l’Allemand !

Grand Prix des Etats-Unis 2018

Source : Motorsport Images

Au start, comme on s’y attendait, Kimi Raikkonen s’empare de la tête de la course grâce à son choix de gomme plus tendre. Hamilton est second, suivi de Bottas, Ricciardo et Vettel. Derrière les premiers cela se frotte et Alonso termine sa course dans le mur suite à un accrochage avec Stroll. Quelques virages plus tard, c’est Romain Grosjean qui harponne la Sauber de Leclerc.

Grand Prix des Etats-Unis 2018

Source : Motorsport Images

Et cela n’est pas fini puisque Vettel tente une attaque sur la Red Bull de Ricciardo mais l’Allemand perd le contrôle de sa monoplace qui part en tête à queue. La course continue avec la Ferrari devant les deux flèches d’argent.

Grand Prix des Etats-Unis 2018

Source : Motorsport Images

Cela va bouger suite à l’abandon de la RBR de Ricciardo ce qui provoque la mise en place de la voiture de sécurité virtuelle. Hamilton s’engouffre dans les stands et ne perd quasiment pas de temps. A partir de là on imagine que l’Anglais va facilement remporter pour la 5ème fois le Grand Prix des Etats-Unis mais non !

Grand Prix des Etats-Unis 2018

Source : Motorsport Images

La dégradation des gommes jaunes Pirelli oblige la monoplace 44 à repasser aux stands alors que ses poursuivants se sont déjà arrêtés. L’Anglais repart en chasse sur la Red Bull de Max Verstappen et la Ferrari de Raikkonen. Hamilton donnera tout mais il ne passera pas et le podium restera figé ainsi.

Grand Prix des Etats-Unis 2018

Source : Motorsport Images

Félicitation à Max Verstappen, l’homme de la course qui sera remonté du fond de grille jusqu’à cette magnifique seconde position. Derrière, Vettel termine au pied du podium après une sa bévue du début de course. Le classement est complété par Bottas, Hulkenberg, Carlos Sainz, Ocon, Magnussen et Perez.

Le sacre de Lewis Hamilton devra donc attendre mais il semble inévitable que l’Anglais empoche sa 5ème couronne mondiale car Vettel commet trop d’erreurs et commence à avoir trop de points de retard.

Grand Prix des Etats-Unis 2018

Source : Motorsport Images

Rendez-vous dans 15 jours pour savoir si Hamilton sera champion du monde dans le stadium surchauffé du Grand Prix du Mexique !

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.