Auto Lifestyle

Ford Max Motor Dreams : le berceau revu par Ford !

Ford Max Motor Dreams : le berceau revu par Ford !

1 commentaire 📅03 avril 2017, 08:05

Vous vous souvenez du siège auto de Renault qui permettait de retransmettre les sensations des promenades en voiture pour endormir votre nourrisson ? et bien cela semble avoir donné des idées à un autre constructeur : Ford. C’est sa filiale espagnole qui est à l’initiative du projet nommé Ford Max Motor Dreams.

Comme nous le disions début février lors de notre billet sur le siège de Renault, il est avéré que les enfants s’endorment très facilement en voiture. Est-ce lié au ronronnement du moteur ? aux virages qui bercent ? n’ayant pas moi-même d’enfant je n’en sais rien mais mes amis confirment facilement apprécier les balades en voiture avec leur bébé !

Contrairement à Renault Argentine qui s’est contenté de présenter le concept, Ford propose de gagner son berceau.

La démarche est ingénieuse de la part du constructeur qui propose un tirage au sort pour gagner le berceau. Pour participer, rien de plus simple, il suffit de réaliser une demande d’essai depuis le site dédié : www.fordmaxmotordreams.com.

Une démarche intéressante pour le constructeur qui vient ici toucher une cible plus jeune que sa clientèle habituelle et qui espère sans aucun doute booster ses ventes de C-Max et S-Max, des véhicules dédiés aux familles.

Mais revenons en à ce berceau. Ici tout est fait pour reproduire les sensations de la route : le bruit moteur, les mouvements de la route mais aussi l’éclairage tamisé des réverbères grâce à des LEDS tout autour du berceau. Le tout avec un design sobre et chic.

Ford Max Motor Dreams

La vidéo commence par les témoignages de parents qui confirment que la voiture berce leur enfant. Viennent ensuite des images de la conception du berceau puis les avantages de ce berceau. Dans la vidéo, on découvre que le berceau fonctionne avec une application qui permet de configurer des trajets spécifiques comme celui de rendre visite aux grand-parents et donc de réussir à associer parfaitement le berceau à des trajets agréables pour l’enfant. On évitera ainsi de configurer la montée vers les stations de ski qui pourrait avoir l’effet inverse !

Voilà de quoi en séduire plus d’un !

Source : Ford Espagne.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.