Auto Lifestyle

Ford dévoile la nouvelle Focus !

Ford dévoile la nouvelle Focus !

0 commentaire 📅13 avril 2018, 08:03

La Ford Focus a 20 ans. Lancée en 1998, pas de moins de 16 millions de Focus se sont vendues à travers le monde dont 7 millions rien qu’en Europe.

Après 7 ans de bons et loyaux services, la 3ème génération laisse place à une nouvelle Focus qui va « bouleverser les codes des berlines compactes » selon Ford.

Ford Focus ST-Line

Ford Focus ST-Line

Pour cela, Ford offre un tout nouveau châssis à sa compacte, la plateforme C2.

Ford Focus Titanium SW

Ford Focus Titanium SW

Le design extérieur est entièrement revu et apporte davantage d’audace et une aérodynamique plus performante. Dans l’habitacle, Ford annonce plus de place pour les passagers avec des matériaux plus agréables au toucher. L’idée du constructeur à l’ovale est d’offrir une « expérience de conduite plus intuitive, plus inspirante, à la fois pour le conducteur comme pour les passagers ».

Ford Focus Vignale

Ford Focus Vignale

Dans ce cadre, 2 innovations majeures font leur apparition à bord : Co-Pilot360 et FordPass Connect.

Le premier est une panoplie d’aides à la conduite. Celle-ci apporte un niveau 2 d’autonomie au véhicule. L’objectif de Co-Pilot360 est clairement d’augmenter la sécurité des occupants tout en réduisant le stress généré lors des trajets. Le second de son côté apporte la 4G à bord du véhicule.

Ford Focus Active

Ford Focus Active

Ford décline la Focus en 4 versions : Titanium, Vignale, ST-Line (-10 mm de hauteur de caisse) et Active (+30 mm). Les deux dernières versions jouent sur la hauteur de caisse pour offrir respectivement un comportement plus sportif, un comportement plus typé crossover. Ford joue également sur l’esthétique : l’Active, plus baroudeuse, s’offre des plastiques bruts qui viennent la protéger davantage tandis que la ST-Line à caractère plus sportif s’arme de boucliers un peu plus anguleux et une calandre noir mat. La Vignale de son côté apporte un côté plus luxueux et le démontre dès la calandre en nid d’abeille chromée et des joncs chromés présents au niveau des bas de caisse et de l’entourage des vitres.

Ford Focus ST-Line

Ford Focus ST-Line

Dans l’habitacle, Ford fait table rase par rapport à la précédente génération et nous offre une planche de bord bien plus épurée, plus sobre. Le constructeur américain simplifie grandement la console centrale ce qui est plus qu’agréable au regard. Comme à l’extérieur, chaque version va apporter des changements sur les matériaux de l’habitacle. Dans la Vignale, on retrouvera du bois et du cuir, dans la ST-Line, des inserts carbone et des surpiqûres rouges par exemple.

Ford Focus ST-Line

Ford Focus ST-Line

Ford Focus Vignale

Ford Focus Vignale

Ford Focus Active

Ford Focus Active

Enfin, du côté des motorisations, on retrouve deux moteurs 3 cylindre EcoBoost essence : le 1.0L déjà connu de 85, 100 ou 125 chevaux et un nouveau 1.5L de 150 ou 182 chevaux. En diesel, 2 moteurs également, EcoBlue 1.5L de 95 ou 120 ch et 2.0L de 150 chevaux. Ces motorisations pourront être associées à une boite manuelle à six vitesse ou automatique à 8 rapports.

Ford Focus Vignale

Ford Focus Vignale

On connait déjà ses tarifs : à partir de 19 550 €.

Ford Focus Active

Ford Focus Active

On vous propose de découvrir les différentes versions de la nouvelle Focus dans cette vidéo :

Source et crédits photos : Ford

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.