Auto Lifestyle

Ford absent du Salon de Genève 2019

Ford absent du Salon de Genève 2019

0 commentaire 📅07 juillet 2018, 09:54

Décidément, les salons automobiles attirent de moins en moins les géants du secteur ! Le Mondial de l’Automobile de Paris a bien du mal à remplir ses stands et c’est maintenant au tour de Genève de subir ces difficultés. Après la marque Suédoise Volvo, c’est Ford qui annonce que la marque Américaine ne prendra pas part à l’édition 2019 du Salon se tenant sur les berges du lac Léman.

Ford Mustang Bullitt

Nous pensions tous que le salon automobile de Genève allait devenir petit à petit, la référence et puis par la suite l’unique salon présent sur le vieux continent mais il semble que celui-ci marque un peu le pas ! Celui-ci se tiendra seulement dans neuf mois (du 7 au 17 Mars 2019) et la liste des absents s’agrandit donc avec ce grand nom qu’est Ford. Rappelons que lors de l’édition 2018, le constructeur venu du pays de l’oncle Sam avait présenté en « grandes pompes » sa magnifique version et futur collector, la Mustang Bullit.

Ford Mustang Bullitt 2018

Il faut dire aussi que les salons que cela soit le Français ou le Suisse, n’y vont pas avec le dos de la cuillère sur le plan financier ! Etre présent lors d’un tel évènement est certes très gratifiant en termes d’image mais qu’en est-il au niveau des retombées financières ? Pour preuve, l’un des portes paroles de la marque a fait deux sorties plus que directes : « Si vous ne faites pas un retour sur investissement en termes de retombée médiatique ou auprès du public, pourquoi y aller ? » mais aussi : « Il coute une somme d’argent considérable ». En gros, tout est dit ! Un dernier point qui justifie également l’absence de ce poids lourd de l’automobile est que la marque US n’a pas de lancement de voiture correspondant à ce calendrier.

Logo Ford

Comme Volvo, Ford délaisse les différents salons internationaux aux profits d’évènements plus proches de leurs clientèles et fans. Ces évènements sont souvent en petit comité et c’est l’occasion de mettre en avant les produits et de lier des relations plus humaines !

Source : Tribune de Genève

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.