Auto Lifestyle

Fin des moteurs atmosphériques chez Porsche ?

Fin des moteurs atmosphériques chez Porsche ?

0 commentaire 📅07 septembre 2018, 08:02

Chez Porsche, tout est en constante évolution. Les raisons sont simples et elles sont soit la recherche de performance, soit la mise aux normes en fonction des réglementations.

Et malheureusement, la réglementation devient de plus en plus drastique. Afin de la respecter, le constructeur Allemand a déjà fait passer une grande partie de la gamme de la mythique 911 en équipant celle-ci de blocs turbocompressés. Exit le fabuleux et historique Flat 6 atmosphérique si cher aux amoureux de la mécanique. Et pourtant il y a encore deux irréductibles autos répondant aux doux noms de GT3 et GT3 RS qui font, ou disons, faisaient de la résistance !

Porsche 911 GT3 RS MK2 Pack Weissach

Malheureusement, il semble que ce temps soit révolu puisque la pistarde de la firme de Stuttgart va surement passer elle aussi au moteur turbo. Le temps des envolées lyriques du 6 cylindres Allemand touche donc à sa fin à notre grand regret. Il faut dire qu’avec les nouvelles normes Euro 6, le constructeur a dû stopper la production des GT3 mais aussi les GT3 RS. Les heureux et peu nombreux propriétaires de Porsche GT3 ont déjà dans leurs mains un modèle collector !

Porsche 911 991 phase 2 GT3

A l’heure actuelle, rien n’a encore été confirmé par le constructeur d’outre-Rhin mais les rumeurs proviennent de sources en internes proche du dossier.

La Porsche GT3 Type 992 serait donc suralimentée. Elle abritera le 6 cylindres 3,8 litres provenant de la 911 Turbo et qui sera lourdement retravaillé. Celui-ci développerait une puissance de 520 chevaux (soit 20 de plus que le 4 litres atmosphérique actuel) et c’est le couple qui sera le grand bénéficiaire de l’arrivée du turbo puisqu’il devrait être aux alentours des 710 Nm (460 Nm pour le 6 cylindres de l’actuelle GT3).

Porsche 911 991 phase 2 GT3

Toutes ces informations restent purement spéculatives mais elles restent fort plausibles ? Réponse dans quelques mois !

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.