Auto Lifestyle

Fin de production pour la Porsche 918 Spyder

Fin de production pour la Porsche 918 Spyder

5 commentaires 📅12 juillet 2015, 09:50

La dernière hypercar de la marque de Stuttgart est sortie des chaînes de production de l’usine Porsche. Après 21 mois de production et comme son nom l’indique (918 exemplaires), l’usine a assemblé ce qui restera comme la dernière 918 Spyder.

La 918 Spyder avait été présentée lors du salon International de Genève en 2010 sous forme de prototype. Suite à l’engouement du public, le conseil de surveillance décide de lancer la production de sa nouvelle hyper-sportive l’été suivant. Rappelons que Porsche n’en est pas à son premier coup d’essai et c’est même un savoir faire maison après les célèbres et magnifiques 904 Carrera GTS, la 959, la 911 GT1 et la Carrera GT.

Porsche 959 Porsche 918 Spyder Porsche Carrera GT

Aujourd’hui la Porsche 918 Spyder se positionne en face de deux autres hypercars, la Ferrari Laferrari et la Mclaren P1. Parmi ces trois monstres sacrés, la Porsche est clairement celle qui gagne sur le plan de la technologie. Elle est avant tout un véhicule hybride qui fait cohabiter un bloc thermique V8 venant directement de la compétition ainsi qu’un bloc 100 % électrique. Ce moteur électrique permet à l’heureux conducteur de cette auto de choisir entre différents modes. Il est tout à fait possible de rouler en 100% électrique dans un silence de cathédrale. Le bloc électrique peut-être rechargé « normalement » en branchant le véhicule sur une prise de courant ou en récupérant l’énergie au freinage. La récupération de l’énergie cinétique au freinage vient directement de la compétition et est dérivé de la technologie équipant les prototypes LMP1 919 Hybrid ayant remporté les derniers 24 Heures du Mans. La 918 est également équipée d’un systèmes quatre roues motrices, d’une monocoque intégralement en carbone, d’un système aérodynamique variable et de roues arrières directrices adaptatives. Cette dernière technologie ayant déjà été introduit sur des modèles de plus grande série comme les 911 Turbo, les GT3 ou les toutes dernières GT3 RS. La dernière hypercar de Porsche, préfigure le futur de l’automobile sportive et démontre que ce type d’automobile peut faire coïncider performance et écologie.

Porsche 918 Hybrid

Cette auto est un véritable condensé technologique qui préfigure également les futures technologies qui seront présentes dans les modèles de série de la marque Allemande. Notons aussi que la 918 Spyder fait déjà partie du Panthéon de l’automobile et que celle-ci est déjà un « collector ». Au delà de sa technologie dernier cri ainsi que de ses performances de premier ordre, pouvoir conduire ou même s’installer à bord de l’un des 918 exemplaires de cette automobile d’exception est un privilège très rare et c’est sans doute pour toutes ces raisons que cette 918 Spyder fait rêver tant de personnes !

Source : Porsche

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.