Auto Lifestyle

Fiat 500 Couture a decouvrir au Motor Village

Fiat 500 Couture a decouvrir au Motor Village

0 commentaire 📅03 octobre 2014, 08:19

Alors que cette semaine avait lieu la fashion week à Paris et que le Mondial de l’Automobile s’apprête à ouvrir, Fiat France nous a convié mardi soir au Motor Village à découvrir une série de 4 Fiat 500 customisées, les Fiat 500 Couture.

En marge de cela, le Motor Village est entièrement réaménagé pour la Fiat 500. Vous pouvez vous même découvrir cela à partir de ce week-end.

La soirée partagée avec le magazine Vogue Italie, visait à nous faire découvrir l’exposition aux côtés de Roberto Giolito, le designer de la nouvelle Fiat 500. Malheureusement celui-ci n’a pu se libérer et c’est une autre personne de l’équipe Fiat qui nous a fait la visite guidée. Roberto Giolito est arrivé plus tard dans la soirée aux cotés d’Olivier François, le directeur monde de la marque Fiat.

Roberto Giolito

Roberto Giolito – crédit photo Fiat France

Parigi - COCKTAIL 500 COUTURE - Olivier Francois

Olivier François – crédit photo Fiat France

Le Motor Village est construit sur 6 étages permettant chacun d’exposer 1 à 2 modèles. Rien à voir au 2ème sous-sol, la visite commence au -1 où on découvre une Fiat 500 « Tendance Menthe » que l’on retrouve régulièrement en pub depuis le printemps.

Fiat 500 Tendance Menthe

Fiat 500 Tendance Menthe

Au rez-de-chaussée, on pouvait retrouver les éditions spéciales. A commencer par la Fiat 500 par Ron Arad, le célèbre designer Israélien. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Ron Arad se penche sur le sort de la 500. Il est en effet l’acteur principal de l’exposition In Reverse présentée au printemps à la Pinacothèque Agnelli de Turin dans laquelle il a présenté des 500 qu’il a compressé et transformé.

Ron Arad - crédit photo Fiat France

Ron Arad – crédit photo Fiat France

La Fiat 500 Ron Arad met en valeur le côté retro de la citadine en l’habillant des lignes de son ancêtre sortie en 1957. Elle est dotée de caractéristiques exceptionnelles, notamment un  toit vitré, des accessoires chromés, un intérieur noir, de superbes sièges en cuir noir Poltrona  Frau avec des finitions couleur ivoire, l’écran TFT 7’’, Blue&Me, volant en cuir avec commandes  radio, système de climatisation automatique, antibrouillard, jantes en alliage 16’’, peinture noir  métallisée et coques de rétroviseur blanches avec la silhouette de la légendaire 500 dessinées sur les revêtements latéraux. Celle-ci sera commercialisée dès le mois de novembre.

Fiat 500 Ron Arad

Fiat 500 Ron Arad

Nous pouvions également y découvrir la Fiat 500 Comics et la Fiat 500 Camouflage, cette dernière exposée à l’extérieur du showroom. La dernière Fiat 500 Couture, la 500 Jean n’était pas présente mardi soir et pour cause, celle-ci est déjà présente au Mondial de l’Automobile, porte de Versailles, durant les journées Presse. Ces 3 dernières sont uniquement des showcars réalisées pour l’événement.

Fiat 500 Comics

Fiat 500 Comics

Fiat 500 Comics

Fiat 500 Comics

Fiat 500 Comics

Fiat 500 Comics

Fiat 500 Camouflage

Fiat 500 Camouflage

FIAT500_DENIM

Fiat 500 Jean

Au 1ère étage, nous pouvions retrouver la Fiat 500 « Color Therapy » présentée elle aussi dans les dernières publicités du constructeur. Cette série déclinée en 5 couleurs : rouge, bleu, jaune, gris foncé et un crème foncé, limite taupe. Nous la retrouvions ici en bleu, volare blue, dans un environnement « station-service américaine ».

Fiat 500 Color Therapy

Fiat 500 Color Therapy

Au 2ème étage très belle surprise avec 2 automobiles très rares basées sur l’ancienne Fiat 500 : la Gamine Vignale et la Giardiniera.

Fiat Giardiniera et Gamine Vignale

Fiat Giardiniera et Gamine Vignale

La Gamine Vignale a été produite par le carrossier Vignale de 1967 à 1971. Avec ses 2 places et son look de roadster, la Gamine a tout pour plaire !

Gamine Vignale

Gamine Vignale

Gamine Vignale

Gamine Vignale

Gamine Vignale

Gamine Vignale

Gamine Vignale

Gamine Vignale

La Giardiniera est plus terre à terre, il s’agit d’un petit break apparu en 1960.

Fiat Giardiniera

Fiat Giardiniera

Motor Village exterieur

Motor Village exterieur

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.