Auto Lifestyle

Ferrari etoffe sa gamme !

Ferrari etoffe sa gamme !

0 commentaire 📅08 juin 2015, 08:21

Le constructeur de légende au cheval cabré compte à ce jour quatre modèles. L’entrée de gamme (si on peut l’appeler ainsi)  est proposée avec la California T. Cette auto est la pionnière de la nouvelle aire turbo chez Ferrari puisqu’elle est équipée d’un V8 turbo développant 560 chevaux. Ce coupé / cabriolet est avant tout une magnifique GT. Au dessus de la California T, on retrouve la toute nouvelle 488 GTB qui a été présentée au dernier salon international de Genève. La berlinette à moteur central de Maranello est une auto résolument sportive et orientée pour les sorties track days. Son bloc moteur est également un V8 turbocompréssé mais développant 670 chevaux.

Source: Dal Canton Fotografia

Source: Dal Canton Fotografia

La gamme compte aussi la magnifique F12, forte d’un V12 de 740 chevaux. Son moteur est en position avant et reste un bloc atmosphérique. A l’heure actuelle, les équipes de Maranello ont formellement démenti les rumeurs d’études autour d’un V12 turbo. Bonne nouvelle, cela laisse penser que nous pourrons encore profiter des vocalises des supercars Italiennes équipées du V12 pendant encore un bon moment. Enfin, pour terminer sur la gamme, on retrouve la quatre places ultra rapide, la Ferrari FF également équipée d’un V12 atmosphérique.

Logo Scuderia Ferrari

Cette gamme de prestigieux véhicules sera bientôt complétée par un modèle se plaçant en dessous de la California T. C’est le grand patron du groupe Fiat qui a confirmé en personne l’arrivée de ce nouveau modèle. Cette toute nouvelle auto sera équipé d’un V6 turbocompressé d’une puissance avoisinant les 500 chevaux. En revanche, rien n’a filtré sur le type de véhicule. Coupé deux places, cabriolet, toutes les spéculations sont possibles à l’heure actuelle. On peut se prendre à rêver d’une interprétation moderne de la célèbre Ferrari Dino avec comme point commun le nombre de cylindres qui est de six.

McLaren 570S coupe

L’annonce et l’arrivée de ce nouveau modèle n’est sans doute pas un hasard pour contrer la concurrence. La rivale ciblée est clairement la toute dernière Mclaren 570S qui vient à peine d’être dévoilée. La Baby Mclaren est elle aussi une automobile équipée d’un moteur turbo mais les entrailles de l’Anglaise possèdent deux cylindres de plus que la future Ferrari et développe 570 chevaux. Alors qu’un futur duel se profile entre les deux sportives de prestige, on ne peut se poser qu’une question : quand pourra t’on les mettre face à face ?

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.