Auto Lifestyle

Fernando Alonso en WEC avec Toyota

Fernando Alonso en WEC avec Toyota

1 commentaire 📅06 février 2018, 08:09

C’est fait ! Fernando Alonso, le double champion du monde de Formule 1 (2005 et 2006) disputera bien les 24 Heures du Mans et quasiment l’intégralité de la saison du championnat d’endurance 2018-2019 (sauf la manche des 6 Heures de Fuji qui se déroulera en même temps que le Grand prix des Etats-Unis) au volant d’une LMP1 du team Toyota Gazoo Racing. Le pilote McLaren, sera au volant de la TS 050 Hybrid numéro 8 et sera associé à Kazuki Nakajima et Sébastien Buemi.

Fernando Alonso Toyota

Il faut dire que cela fait un moment que cela trotte dans la tête du pilote Espagnol puisque cela fait maintenant bien longtemps que l’on parle de son engagement à la mythique course Sarthoise. C’est sans doute son essai en Novembre 2017 qui a fini de convaincre Alonso puisqu’il a piloté la TS 050 Hybrid sur le tracé de Yas Marina à Abu Dhabi. Son temps à seulement 6 dixièmes de Mike Conway (pilote expérimenté en endurance et au sein du team Japonais depuis 2014) a clairement du finir de le convaincre.

Fernando Alonso Toyota

Pour autant, l’idée d’Alonso de participer à cette course mythique ne date clairement pas d’aujourd’hui puisqu’il ne se cache pas de vouloir égaler l’Anglais Graham Hill qui est le seul pilote à avoir gagné les trois courses les plus légendaires dans l’univers du sport automobile que sont : le Grand Prix de Monaco en F1, les 500 Miles d’Indianapolis en IndyCar et enfin les 24 Heures du Mans en Endurance.

Fernando Alonso Toyota

Rappelons que le double champion du monde de F1 s’est déjà essayé au 500 Miles d’Indianapolis en 2017 où il a fait une forte impression. Pour sa première apparition, Alonso signe le 5ème temps des qualifications, parcours 27 tours en tête et est en lice pour la victoire avant d’être trahi par sa mécanique à seulement 21 tours du drapeau à damiers. Belle performance pour une première qui n’en restera pas là !

Fernando Alonso Toyota

Ainsi le pilote qui a maintenant 36 ans s’alignera sur la grille des 24 Heures. Il sera à coup sûr l’attraction de cette édition 2018 car les LMP1 se feront rares sur la grille après les retraits de Porsche et Audi. L’Espagnol pourra se rapprocher de son objectif s’il parvient à triompher sur l’exigeante course du Mans puisque rappelons qu’il a déjà gagné le Grand Prix de Monaco. De la à dire que Fernando Alonso fera comme son ami Mark Webber qui avait abandonné la F1 pour le WEC, il n’y a qu’un pas !

Source : Toyota

Crédits photos : Toyota

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.