Auto Lifestyle

Fast food en Jaguar XJ

Fast food en Jaguar XJ

1 commentaire 📅18 janvier 2016, 07:49

InControl Touch Pro, c’est le dernier système d’info-divertissement dont est dotée la Jaguar XJ restylée et la marque anglaise compte bien prouver son efficacité en mettant ses capacités de calculs à rudes épreuves dans les rues de Mumbai en Inde. Cette énorme agglomération est un terrain de jeu idéal pour apprécier la facilité d’un système GPS à trouver le chemin idéal pour se jouer du trafic ! Toute l’année, 5000 livreurs de repas, dits Dabbawallas, utilisent vélos et trains pour livrer 130 000 repas par jour en affrontant ce trafic sans règles de conduite apparentes. Leur organisation sans faille n’est plus à prouver, et il serait bien difficile de les prendre de vitesse avec une autre méthode de transport. Jaguar y croit pourtant et a organisé une petite course entre un Dabbawalla à vélo et un de ses confrères installé confortablement à bord de la limousine XJ en tant que passager arrière.

Alors, vraiment efficace ce InControl Touch Pro ? Il semblerait qu’il ne se soit pas trop mal débrouillé, avec des voies certes encombrées mais loin d’être saturées. La Jaguar fonce et a pu profiter de vitesses supérieures au vélo du concurrent, au prix de plusieurs slaloms et quelques coups de klaxons comme il est d’usage en Inde pour s’y frayer un chemin !

Jaguar XJ Dabbawalla

La XJ a fait le boulot et s’est révélée être une livreuse de premier choix en arrivant première de cette petite course, et ce n’est pas le Dabbawalla à son bord qui dira le contraire, lui qui a pu profiter de la fonction massage et du silence de la berline. De là à remplacer 5000 vélos par des Jaguar XJ Limousine, c’est une autre paire de manches qui rendrait l’opération un poil moins bon marché et ajouterait quelques embouteillages supplémentaires au flux de véhicules actuel… Mais pour l’Europe, le système devrait largement être à la hauteur de l’encombrement de nos routes !

Partager cet article :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.