Auto Lifestyle

F1 Grand Prix de Bahreïn 2018 : et de 2/2 pour Vettel et Ferrari

F1 Grand Prix de Bahreïn 2018 : et de 2/2 pour Vettel et Ferrari

1 commentaire 📅09 avril 2018, 08:08

15 jours après le premier Grand Prix de la saison en Australie et la victoire de Sebastian Vettel à bord de sa Ferrari, voici déjà la seconde manche du championnat 2018 dans la nuit de Bahreïn. Avant même le départ de cette course, plusieurs informations étaient à retenir notamment la pénalité de Lewis Hamilton (changement de boite pour l’Anglais et donc 5 places de pénalité sur la grille), le départ en fond de grille suite à son accident en qualification pour Verstappen et la petite domination des Ferrari depuis le début de ce week-end étaient à noter. Avec une première ligne toute rouge, la Mercedes de Hamilton 9ème, on s’attendait à une domination de la Scuderia ! La course aura finalement été en demi-teinte pour le team Italien.

Grand Prix de Bahreïn 2018

Source : LAT Images

Demi-teinte car Ferrari a gagné cette course grâce à la monoplace numéro 5 de Sebastian Vettel mais il faudra noter l’accident d’un mécanicien de la Scuderia sévèrement touché à une jambe suite au ravitaillement de Kimi Raikkonen (qui abandonnera suite à cet incident). On souhaite un prompt rétablissement au mécanicien et nous retiendrons le positif qui est la victoire de Vettel. Il s’agit de la seconde en 2 courses et l’Allemand quadruple champion du monde se retrouve largement en tête du championnat pilote avec 50 points (17 de plus que Hamilton).

Grand Prix de Bahreïn 2018

Source : LAT Images

La seconde place est prise par la Mercedes de Bottas qui aura chassé jusqu’au dernier mètres de course la Ferrari de Vettel en grande délicatesse avec ses gommes. Le Finlandais aura mené une course solide en prenant dès le départ l’avantage sur Raikkonen mais il n’aura jamais vraiment été en mesure de menacer Vettel.

Grand Prix de Bahreïn 2018

Source : LAT Images

Le podium est complété par la seconde flèche d’argent, la numéro 44 de Lewis Hamilton. L’Anglais aura fait une course d’attaque en particulier lors de son premier relais. Hamilton aura quand même eu chaud suite à un accrochage avec la Red Bull de Max Verstappen (le Hollandais fautif de l’accrochage abandonnera quelques tours plus tard probablement à cause de l’accident).

Grand Prix de Bahreïn 2018

Source : LAT Images

On soulignera la magnifique manœuvre du champion en titre qui a réussi à glaner trois places dans la ligne droite des stands et au virage numéro 1. Bravo à lui !

Grand Prix de Bahreïn 2018

Source : LAT Images

Le héros et pilote du jour se nomme Pierre Gasly. Le pilote de la Toro Rosso Honda termine à la quatrième place de ce GP. Le Français aura mené une course derrière les tops team en maîtrisant le début de course et en alignant les tours rapides en gommes usées. Un beau résultat qui est encourageant pour la suite de la carrière du Français.

Grand Prix de Bahreïn 2018

Source : LAT Images

On soulignera aussi que le moteur équipant la monoplace Italienne est le bloc Japonais Honda, le même qui était dans la McLaren il y a encore quelques mois. McLaren remettait toutes fautes sur le bloc asiatique et n’aura jamais fait mieux que cinquième en course. Des leçons seront surement à retenir pour l’équipe de Woking. La sixième place est prise par la Haas de Magnussen qui termine à bonne distance de la Toro Rosso du Français. Le top 10 est complété par la Renault de Hulkenberg en 6ème position, les deux McLaren (Alonso 7ème et Vandoorne 9ème) qui encadrent la Sauber de Marcus Ericsson 8ème et enfin la Force India du Français Esteban Ocon qui prend le point de la 10ème place.

On soulignera la Bérézina qui aura frappé les deux Red Bull (panne électrique pour l’Australien Ricciardo et problème mécanique pour Verstappen surement suite à sa touchette avec la Mercedes de Lewis Hamilton) en début de course et la palme du chat noir revient à Kimi Raikkonen qui abandonne suite à l’incident dans les stands.

Grand Prix de Bahreïn 2018

Source : LAT Images

Ce Grand Prix de Bahreïn aura été passionnant du début à la fin. Espérons que la course en Chine prévue dans une petite semaine sera à la hauteur de celle que nous avons vécu ce dimanche. Rendez-vous dans une semaine.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.