Vous le savez sans doute, le Salon Automobile de Genève a débuté jeudi dernier. Invitée mercredi à la deuxième journée presse par KIA je vous propose de découvrir mon expérience !
Le début de l’aventure a commencé à 7h45 à Orly lorsque j’ai rejoint l’équipe du constructeur coréen et les autres blogueurs invités à l’évènement. Réveil très matinal donc !
Arrivée à 10h30 à Genève, nous partons immédiatement en direction du salon à 2 minutes à peine de l’aéroport. Ca tombe bien il pleut !
Accueil sur le stand du coréen. Celui-ci nous est présenté par l’agence en charge de la réalisation et de la mise en place du décor. Cette année, c’est la sportivité qui est mise en avant avec une route jonchée de vibreurs comme si nous étions sur un circuit. Elle parcourt l’ensemble du stand en commençant par les véhicules hybrides pour finalement arriver sur la nouveauté KIA de ce salon, la très attendue Pro_Cee’d GT.
La KIA Pro_Cee’d GT
Tiens d’ailleurs, nous continuons l’ExperienceKIA par la présentation par la chef de produit KIA France du coupé. Celle-ci va nous présenter le véhicule et nous faire la liste des différences avec la Pro_Cee’d classique. Ainsi on découvre une nouvelle calandre. Alors que sur la Pro_Cee’d la calandre est reliée aux optiques, sur la GT celle-ci est séparée. Les boucliers avant et arrière sont eux aussi entièrement revus pour donner plus d’agressivité à cette finition sportive. Ensuite, les feux diurnes ont entièrement été revus avec l’apparition de 4 LED. Parmi les nouveautés on retrouve aussi : de nouveaux projecteurs antibrouillard, une double sortie d’échappement, des jantes alliage 18 pouces et des étriers de frein de couleur rouge. La Pro_Cee’d GT profitera également de nouveaux coloris spécifiques qui font encore l’office de réflexion en terme de nomination.
A l’intérieur, nouveaux équipements aussi pour cette finition sportive : sièges sport Recaro, pédalier en aluminium, instruments spécifiques comme l’écran tactile 7 pouces équipé d’applications décoratives au tempérament sportif.
Côté motorisation, nous en avions déjà parlé ici et là, la belle possède un 1.6 litre à injection directe essence doté d’un turbocompresseur. Au final, le bloc procure une puissance de 204 chevaux pour un couple de 265 Nm.
Equipée de série d’une transmission manuelle à six rapports, la Pro_Cee’d GT abat le 0 à 100 km/h en 7,7 secondes et atteint une vitesse de pointe de 230 km/h.
Enfin, les suspensions ont également été revues pour répondre aux nouvelles exigences du véhicule.
La Pro_Cee’d GT sera commercialisée dès le mois de juin avec une édition limitée à 500 exemplaires dont 30 pour la France : couleur et jantes spécifiques, édition numérotée.
Pour le moment aucune certitude sur son prix qui reste encore confidentiel.
Le concept KIA Provo
Pour le découvrir, nous sommes accompagnés de l’un des 3 principaux designers de KIA qui s’est prêté aux jeux des interviews. Je vous proposerez prochainement celle-ci. En attendant, sachez qu’il s’agit d’un concept sportif aux traits musculeux. Hybride, il est propulsé par un moteur essence et des moteurs électriques qui interviennent aussi bien pour faire avancer le véhicule mais aussi pour recharger les batteries de la voiture. Parmi les mots clés de ce véhicule : plaisir, joie et gaieté.
A l’extérieur, ce concept est moderne. Calandre « Tiger Nose » qui vient se fondre dans les optiques, feux à LED programmables en feux de route, en feux diurnes ou encore en feux spéciaux pour une configuration course. Ces optiques permettent enfin d’afficher des motifs originaux et amusants.
A l’intérieur, c’est un style retro qui est adopté avec des compteurs séparés en plusieurs ronds et l’utilisation d’un cuir croisé et matelassé comme sur les véhicules les plus anciens.
C’est ainsi que se finit notre visite du stand KIA. Nous avions ensuite l’après-midi libre pour découvrir le reste du salon avant de repartir pour Paris en fin de journée.
Aucun commentaire !
Vous pouvez être le premier à commenter