Auto Lifestyle

Et voilà la dernière déclinaison de la Hyundai i30 : la Fastback !

Et voilà la dernière déclinaison de la Hyundai i30 : la Fastback !

0 commentaire 📅16 juillet 2017, 14:34

Hier, nous vous présentions la Hyundai i30 N, la déclinaison sportive de la compacte du constructeur coréen. Aujourd’hui, c’est au tour de la dernière déclinaison de faire son apparition : la Hyundai i30 Fastback. Mais de quoi s’agit-il ?

Hyundai i30 Fastback

Un voiture à la configuration « fastback » est une berline bicorps 5 portes, la ligne de toit redescend vers une malle arrière. Cette configuration vient en opposition de la version « hatchback » qui offre un hayon arrière. La i30 telle que nous la connaissons aujourd’hui fait partie de cette dernière catégorie. C’est donc une grande nouveauté pour la marque au H qui cherche à se diversifier.

Cette version s’allonge de 12 cm et le châssis abaissé de 5 cm. On a donc un véhicule aux lignes plus fluides avec des flancs plus sculptés, plus dynamiques et un becquet sur la malle arrière qui rendent cette Fastback plus charismatique.

Hyundai i30 Fastback

 

A l’intérieur, on retrouve l’habitacle de la i30 « classique ».

Hyundai i30 Fastback

Sous le capot, on retrouvera dès le lancement le 3 cylindres essence 1,0 T-GDi de 120 ch et le 4 cylindres 1.4 T-GDI de 140 ch. Une motorisation diesel, la même que sur le Kona, arrivera un peu plus tard.

Avec ce modèle, Hyundai s’aventure sur les terres des Audi A3 berline et Mercedes CLA mais à un tarif sans nul doute plus raisonnable. Une façon pour Hyundai d’attirer une clientèle plus jeune.

Hyundai annonce l’arrivée de cette i30 Fastback pour la fin de l’année. On la retrouvera d’ici là pour sa présentation officielle au grand public à Francfort.

 

Source et illustrations : Hyundai

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.