Auto Lifestyle

Et voici le Range Rover Evoque 2ème du nom !

Et voici le Range Rover Evoque 2ème du nom !

1 commentaire 📅23 novembre 2018, 08:05

C’est hier que Land Rover a présenté la seconde génération de son SUV compact, le Range Rover Evoque dont nous vous avions annoncé l’arrivée prochaine.

Sorti en 2011, le Range Rover Evoque de première génération a été un vrai best seller permettant à la marque de nouer avec une nouvelle clientèle.

7 ans plus tard, il est donc logique que le SUV compact premium ait droit à une nouvelle génération reprenant les derniers éléments de design de la marque.

Pour autant, pas question de transformer radicalement l’Evoque et que ses fans de la première heure n’y trouvent plus leur compte.

Land Rover Range Rover Evoque

AInsi, nous ne sommes pas perdus et retrouvons assez facilement l’Evoque et son style « SUV coupé » mais qui gagne un peu en modernité en récupérant une partie des lignes du Velar.

Land Rover Range Rover Evoque

L’Evoque gagne en modernité notamment grâce aux nouveaux optiques plus fins à l’avant comme à l’arrière. Le bouclier avant évolue avec de grandes entrées d’air.

Land Rover Range Rover Evoque

C’est dans l’habitacle que l’Evoque évolue le plus ! En effet, l’intérieur est particulièrement épuré grâce à la disparition quasi intégrale de boutons physiques remplacés par des écrans tactiles.

Land Rover Range Rover Evoque

Par ailleurs, en raison de la nouvelle plateforme « Premium Transverse », l’habitacle offre plus d’espace. De nouvelles matières font également leur apparition au niveau de la sellerie. En effet, le cuir disparait et laisse sa place à des textiles à base de plastiques recyclés.

Land Rover Range Rover Evoque

Du côté des motorisations, l’Evoque fait la part belle à l’hybridation. Au lancement, il profitera d’une hybridation légère disponible sur l’ensemble des moteurs quatre cylindres essence et diesel. 12 mois plus tard, le SUV compact se verra doter d’une motorisation hybride rechargeable, 3 cylindres essence.

Enfin, parmi les technologies intéressantes, on note la « Clear Sight Ground View » qui rend le capot invisible. Une caméra permet de projeter sur l’écran supérieur les images à 180° sous l’avant du véhicule permettant au conducteur d’aborder sereinement les espaces restreints comme les parkings ou les rues étroites mais également de mieux appréhender les obstacles en tout-terrain.

Land Rover Range Rover Evoque

Land Rover annonce que les commandes sont d’ores-et-déjà ouvertes et que le nouveau Range Rover Evoque est disponible dès 39 350 €. Les premières livraisons devraient donc intervenir dès le 1er semestre 2019.

Source : Land Rover

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.