Auto Lifestyle

Et de 100 pour la Bugatti Chiron

Et de 100 pour la Bugatti Chiron

0 commentaire 📅06 juin 2018, 08:02

Lancée en 2016 lors du Salon International de Genève, l’hypercar aux chiffres extravagants ne fait pas beaucoup parler d’elle et pourtant la production de celle-ci continue puisque le centième exemplaire de cette ultime auto vient d’être produit.

Au prix de l’engin et de ses 1 500 chevaux, 100 véhicules c’est pas mal ! Pourtant, la marque Française ne s’arrête pas là puisque l’auto, fêtant sa 100ème unité, arbore une carrosserie spécifique. La dernière-née des chaines de Molsheim en Alsace reçoit ainsi une magnifique carrosserie en fibre de carbone bleu foncé mat soulignée par la présence de liserés rouges de teinte Italian Red notamment à l’endroit où le C de Chiron apparait. L’habitacle a lui aussi droit à un traitement spécifique intégralement rouge. En général, les mots spécifiques, uniques allant avec la Bugatti Chiron sont toujours synonymes de tarif hallucinant. Et bien ce 100ème exemplaire ne fait pas défaut à cette règle puisque son prix est de 2,85 Millions d’Euros ! Cette Chiron si spéciale prendra prochainement la direction de son nouveau domicile au Moyen-Orient.

Bugatti Chiron 100 exemplaires

Rappelons que la production de cette auto qui a remplacé au catalogue la Bugatti Veyron sera limitée à 500 exemplaires et que la marque Alsacienne produit dorénavant 70 exemplaires de son auto tous les ans. Ce 100ème exemplaire est aussi l’occasion de prendre une belle photo de famille en présence de tous les membres de l’atelier et de leur Président Monsieur Stephan Winkelmann. Apparemment, le PDG, M. Winkelmann apprécie cette 100ème édition : « La centième Chiron me plaît particulièrement car elle combine à merveille élégance et dynamique. Elle témoigne du savoir-faire de Bugatti dans la création de pièces uniques qui sont autant de joyaux de raffinement automobile et de personnalisation ».

Cette 100ème Chiron n’est probablement qu’une étape en attendant très probablement des modèles encore plus fous tels qu’une Grand Sport ou une Super Sport !

Source : Bugatti

Crédits photos : Bugatti

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.