Auto Lifestyle

Essai vidéo Kia ProCeed GT

Essai vidéo Kia ProCeed GT

0 commentaire 📅12 avril 2019, 08:17

Quelques semaines après avoir testé le nouveau shooting break en terre Ibérique, nous avons décidé de reprendre le volant de la Sud-Coréenne mais cette fois-ci sur des routes connues afin de la mettre un peu plus à l’épreuve !

Notre essai Barcelonais nous avait enjoué et cette Kia ProCeed nous avait impressionné sous plusieurs rapports mais après quelques semaines est-ce que notre avis a changé ?

Esthétiquement, la ProCeed nous séduit toujours autant. Notre auto d’essai est dans une teinte blanche et après réflexion, les coloris Bleu Fusion et Rouge Rubis mettent davantage en avant les jolies courbes de la ProCeed. Lors de ce week-end nous avons pu emmener notre belle dans les rues de la capitale et nous avons pu constater que son gabarit est correct pour se mouvoir en ville. Seul détail où il faut se méfier, les jantes de 18 pouces sont particulièrement exposées dans les parkings ou aux bordures des trottoirs. Prudence !

Kia PROCEED

Coté ergonomie, l’ensemble est toujours aussi bien pensé et nous avons apprécié particulièrement le toit ouvrant panoramique de notre auto. Il apporte de la lumière dans l’habitacle mais aussi un sentiment de liberté. En revanche, une chose nous saute un peu plus aux yeux que lors de notre test Espagnol. Le mobilier est bonne qualité mais il ne se différencie pas assez d’une « simple » Ceed ou Ceed SW. Les touches de rouges, les sièges enveloppants ou encore le volant à méplat auraient pu être complétés par des inserts en aluminium, des fonds de compteurs colorés, etc…

Kia PROCEED

Découvrez notre essai en vidéo :

La conduite quant à elle a été moins sportive. Point de circuit mais plus une conduite style « quotidien ». L’ensemble se montre à l’aise sur tous les terrains. En ville, nous avons particulièrement apprécié la boite à double embrayage DCT7. Sur réseau secondaire, c’est le châssis qui nous avait séduits et qui continue de nous séduire tout comme le moteur plein de « peps ».

Au final, ce second essai de la Kia ProCeed n’a fait que confirmer l’ensemble de notre ressenti. Cette auto a vraiment de nombreuses qualités, un excellent comportement dynamique et un look différenciant. A quand une version encore plus épicée ?

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.