Auto Lifestyle

Equipe Top Gear France devoilee !

Equipe Top Gear France devoilee !

2 commentaires 📅15 novembre 2014, 10:09

Cette semaine, l’équipe de Top Gear France a été dévoilée. Et oui depuis un moment déjà la rumeur courrait comme quoi la chaine RMC Découverte, qui diffuse depuis 2 ans maintenant les épisodes de Top Gear UK et US, s’apprêtait à produire et diffuser une version française de l’émission automobile la plus regardée dans le monde. La rumeur avait été confirmée en septembre via un teaser illustré avec le Stig. Nous n’attendions plus que de connaitre les présentateurs qui allaient endosser les rôles de James May, Richard Hammond et Jeremy Clarkson.

Les rumeurs ont elles aussi été nombreuses autour des 3 présentateurs. On a ainsi entendu parler de Stéphane Rotenberg qui a animé l’émission Fast Club sur W9 durant quelques années mais qui avant d’apparaître sur le petit écran avait également été journaliste pour des magazines tels que Sport Auto ou l’Auto Journal. Christophe Dechavanne a aussi été cité, l’animateur est particulièrement mordu par le sport automobile. Enfin pour ne pas tous les citer,Vincent Perrot avait été annoncé. L’animateur est également pilote de dragster et détient plusieurs records mondiaux.

Et bien sachez qu’aucun de ces noms n’a été retenu parmi les 200 candidats au casting. Au final nous retrouverons donc sur le peitt écran dès le printemps 2015, Philippe Lelouche, Yann Larret et Bruce Jouanny. Et là réaction logique : « mais c’est qui ceux-là ? »

Animateurs Top Gear France

Animateurs Top Gear France

Philippe Lelouche est un comédien, c’est lui qui aura les commandes de l’émissions. Yann Larret est lui journaliste automobile. Il a ainsi été rédacteur en chef du magazine Intersection. Il est plus connu sous l’alias LE TONE. A priori c’est lui qui aura le rôle du pitre, du plus casse-cou. Enfin, Bruce Jouanny est un pilote qui s’est illustré sur le championnat international de Formule 3 et aux World Series Nissan au début des années 2000. Il a depuis participé à plusieurs reprises aux 24 du Mans.

Pour faire connaissance avec eux, je vous propose de retrouver l’interview réalisée vendredi dernier par BFM TV.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.