Auto Lifestyle

Enzo Ferrari sera incarne au cinema par Robert de Niro !

Enzo Ferrari sera incarne au cinema par Robert de Niro !

0 commentaire 📅12 avril 2015, 09:39

J’ai tout d’abord vérifié la date pour m’assurer qu’il ne s’agissait pas d’un poisson d’avril… Mais non, nous ne sommes pas le 1er avril. Robert de Niro en fait même sa priorité : il veut incarner Il Commendatore au cinéma sur la période allant de 1945 à 1980.

Robert de Niro

Il semble qu’il s’agisse réellement d’un Biopic sur Enzo Ferrari. Ce long métrage s’appellera tout bonnement Ferrari. Il Ingeniere semble inspirer l’acteur septuagénaire, puisque celui-ci a déclaré au média Il Messagero : « Pour moi c’est un honneur et une joie de raconter la vie d’un homme extraordinaire qui a révolutionné le monde de l’automobile sur plusieurs périodes historiques, du fascisme à la démocratie, de la guerre au plein-emploi ». Il a ajouté : « C’est une histoire basée sur la créativité et le courage, et dédié à un public de tout âge. C’est un film qui va se tourner bientôt, en Italie, et qui a la priorité sur tous mes autres projets ».

Enzo Ferrari

Encore plus surprenant, Clint Eastwood, devenu un très grand réalisateur, pourrait prendre les rênes de ce film que nous attendons déjà avec une grande impatience !

Au-delà de l’intérêt très net de réaliser un Biopic sur un personnage à la vie et à la personnalité aussi riche que celles d’Enzo Ferrari, c’est encore une véritable marque d’amour du cinéma hollywoodien pour l’histoire de l’automobile et de la compétition automobile, après le succès retentissant du film Rush, sorti dans les salles en septembre 2013, qui retrace la rivalité des pilotes Niki Lauda et James Hunt.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Guillaume Lescaroux
Guillaume Lescaroux

Passionné d'automobile depuis sa plus tendre enfance, Guillaume a toujours rêvé de pouvoir la partager avec toute personne sensible à ce secteur. Pilote à ses heures perdues, il a pris le volant pour Sport Auto lors de la saison 2011 de la Caterham Academy France.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.