Auto Lifestyle

Drift, biere et bretzel : BMW a l’ Oktoberfest

Drift, biere et bretzel : BMW a l’ Oktoberfest

0 commentaire 📅25 septembre 2015, 08:11

Depuis samedi dernier, et jusqu’au 4 octobre se déroule à Munich, la fête d’octobre (Oktoberfest) ou fête de la bière. La marque bavaroise BMW, dont le siège se trouve justement à Munich, aime participer à la fête et ça ne date pas d’hier. En 1981 déjà, une M1 avait été peinte pour l’occasion avant d’aller courir les 24 Heures du Mans. Cette année, c’est la M3 qui a eu droit à une déco du même genre et qui sera exposée au musée BMW Welt durant cette période.

BMW M1 Münchner Wirte

BMW M1 Münchner Wirte

Les deux BMW ont été peintes à la main par la même personne, Walter Maurer, à 34 ans d’intervalle pour en faire des véhicules uniques. Les deux reçoivent donc la même appellation « Münchner Wirte » et arborent une livrée blanche sur laquelle sont représentés divers lieux et monuments munichois. Entre ceux-ci court la corde bleue et blanche, couleurs de la Bavière.

BMW M3 Münchner Wirte

Et pour montrer cette œuvre d’art, rien de tel qu’une vidéo mettant à contribution ses roues arrières motrices entraînées par 431 chevaux fêtards, pour une séance de drift autour de la M1 de l’époque ! Vous voulez un bretzel ? :

Mettre en avant l’automobile, lors d’une fête portée sur l’alcool… On reconnaît bien là chez nos amis allemands, la culture de l’automobile qui règne de l’autre côté du Rhin. La légendaire rigueur allemande, où comment associer bière et automobile, deux grands savoir-faire allemands, et ne pas mélanger les deux ! Difficilement explicable pour nous gaulois.

BMW M3 Münchner Wirte

Toujours est-il que bon nombre de BMW pourront compter sur quatre places de passager, en plus du rigoureux conducteur, pour quatre buveurs par voiture, mais les bretzels en traces de gomme seront toutefois à éviter sur le retour…

Partager cet article :

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.