Auto Lifestyle

Detroit 2017 : Audi Q8 e-tron Concept, la bataille des SUV coupes va gagner en intensite !

Detroit 2017 : Audi Q8 e-tron Concept, la bataille des SUV coupes va gagner en intensite !

3 commentaires 📅28 décembre 2016, 08:08

Lors du Salon de Détroit début janvier 2017 Audi présentera une étude de style proche d’une mise en série : un nouveau SUV, le Q8 e-tron Concept. Conçu pour concurrencer BMW et Mercedes sur le créneau des SUV coupés, il sera aussi une vitrine technologique de la marque aux quatre anneaux.

audi q8 e-tron concept

Son design très agressif reprend la calandre octogonale vue sur le Q2, mais celle-ci béante, couplée aux feux avant à LED très étirés, confère au futur venu un visage sans équivoque : le Q8 sera le SUV sportif d’Audi ! BMW qui a créé cette silhouette si particulière avec son X6 est déjà concurrencé depuis une petite année par le GLE. Audi entre dans la bataille, avec ce Q8, pour le moment à l’état de concept car, positionné entre le Q5 et le Q7. Pour la présentation, c’est une version hybride e-tron qui a été retenue. Les versions Motorsport et AMG devraient voir aussi arriver une version RS Q8, avec un V8 biturbo. Miam !

audi q8 etron concept

Si BMW a aussi créé un SUV coupé plus petit avec le X4, celui-ci est aussi concurrencé par le Mercedes GLC Coupé. Nul doute qu’Audi nous proposera également une déclinaison concurrente dans un avenir proche, reprenant les traits étirés de la Q8.

En attendant, il nous tarde de savoir avec quelles armes Audi compte affronter ses confrères allemands sur ce segment si particulier !

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Guillaume Lescaroux
Guillaume Lescaroux

Passionné d'automobile depuis sa plus tendre enfance, Guillaume a toujours rêvé de pouvoir la partager avec toute personne sensible à ce secteur. Pilote à ses heures perdues, il a pris le volant pour Sport Auto lors de la saison 2011 de la Caterham Academy France.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.