Auto Lifestyle

Detroit 2016 : Audi h-tron quattro concept

Detroit 2016 : Audi h-tron quattro concept

0 commentaire 📅21 janvier 2016, 08:03

Le Salon de Détroit a ouvert ses portes la semaine dernière avec son lot de nouveautés.

Chez Audi, c’est le concept h-tron quattro qui a été présenté. Celui-ci représente un futur SUV fonctionnant à l’hydrogène.

Audi h-tron quattro concept

Les lignes de ce SUV sont très proches de celles qui nous avaient été présentées à Franfort en septembre sur une autre concept, 100% électrique pour le coup, nommé e-tron quattro. Le concept h-tron quattro repose d’ailleurs comme le e-tron quattro sur la plateforme modulaire MLB Evo.

Audi h-tron quattro concept

Audi h-tron quattro concept

Audi h-tron quattro concept

Ce concept fonctionne grâce à une pile à combustible, déjà vue sur l’A7 h-tron concept, complété par deux moteurs électriques l’un de de 90 kW ou 122 ch situé à l’avant et l’autre à l’arrière de 140 kW ou 190 chevaux. La firme d’Ingolstadt indique ainsi que son concept développe une puissante combinée de 286 chevaux lui permettant d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 200 km/h. Oui mais l’autonomie dans tout ça ? et bien, le h-tron quattro pourrait couvrir une distance de 600 km. Pas mal non ? d’autant plus quand on sait que le plein des 3 réservoirs d’hydrogène situés sous l’habitacle et dans le coffre ne se fait qu’en 4 minutes. Comparé à un véhicule 100% électrique, la solution semble plus qu’intéressante !

Audi h-tron quattro concept

Et vous qu’en pensez vous ?

Source et crédits photo : Audi

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.