Auto Lifestyle

Des nouvelles du futur SUV Aston Martin, le DBX

Des nouvelles du futur SUV Aston Martin, le DBX

0 commentaire 📅17 août 2017, 08:21

Nous vous avions fait découvrir à l’occasion du Salon de Genève 2015 le concept préfigurant le futur SUV d’Aston Martin, le DBX. On sait dorénavant que ce concept va devenir réalité à l’horizon 2019. Pour preuve la marque de Gaydon (Angleterre) est actuellement en cours d’aménagement de nouvelles lignes à St Athan (Pays de Galles) où sera assemblé le premier SUV « Aston ».

Cela faisait un moment que nous n’avions plus de nouvelles de ce véhicule et voici enfin des informations. Certes, elles sont sous forme de rumeurs mais en général celles-ci ne sont jamais très loin de la vérité ! Ainsi, on apprend que l’Aston Martin DBX ne débarquera pas immédiatement en version électrique mais avec de bons vieux blocs thermiques. Selon les indiscrétions, le crossover Britannique héritera des moteurs qui équipent déjà la sublime et toute jeune DB11. Ainsi le « gros » V8 biturdo Mercedes-AMG sera de la partie tout comme le V12 développé par la marque aux ailes. Coté puissance, le bouillonnant V12 pourrait afficher de 500 jusqu’à 600 équidés. Les moteurs au sans plomb seront suivis par une motorisation hybride rechargeable et enfin le fameux Aston Martin DBX 100% électrique. On parle également d’un véhicule qui sera équipé de la transmission intégrale sur l’ensemble de la gamme.

Esthétiquement l’Aston Martin DBX devrait évoluer légèrement comparée au concept car de Genève. Ainsi la version définitive du SUV d’outre-manche accueillera quatre places ainsi qu’un coffre offrant un large volume. L’objectif est de conquérir d’avantage le public féminin mais également les familles. Les rumeurs vont plus loin en parlant de caméras qui remplaceraient les bons vieux miroirs. Affaire à suivre sur ce point. Comme pour l’Aston Martin DB11, les matériaux seront aussi nobles que luxueux et offriront un large choix ! Enfin parlons argent avec des tarifs pouvant aller de 191 000 à 255 000 Euros. Comme souvent il s’agit de rumeurs donc il faudra surveiller de près l’actualité de la marque venant du Royaume Unis lors des prochains mois !

Source : AutoBild

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.