Auto Lifestyle

Des éditions limitées pour dire au revoir à la Jeep Wrangler

Des éditions limitées pour dire au revoir à la Jeep Wrangler

0 commentaire 📅26 mai 2018, 09:49

L’actuelle Jeep Wrangler est sur sa fin de carrière puisque celle-ci sera très prochainement remplacée par la quatrième génération du mythe Américain. Rappelons que le nouvel opus de la Wrangler a été dévoilé lors du dernier Salon International de Genève et que celle-ci débarquera lors du troisième trimestre dans l’hexagone. C’est pour cela mais aussi pour célébrer la fin de carrière du modèle actuel (dénommé JK) que la marque venue des US a décidé de gratifier son modèle phare de deux séries limitées (un nombre étant bien entendu dédié au marché Français).

Jeep Wrangler Golden Eagle 2018

Ainsi Jeep proposera une version s’appelant Golden Eagle et une autre JK Edition. Ces deux séries limitées font bien sûr appel au passé de cette auto notamment à « l’originale », celle des GI’s, la Jeep Willys-Overland MB. Pourtant ces deux déclinaisons de la célèbre voiture venue de chez l’Oncle Sam seront bien différentes !

La Jeep Wrangler JK Edition est dotée d’un toit rigide de la même teinte que la carrosserie, un cache souple et noir pour la roue de secours, de jantes spécifiques de 18 pouces, d’une trappe à carburant Mopar noire ou encore d’un capot Power Hood recevant l’inscription Wrangler de chaque côté de celui-ci.

Jeep Wrangler JK Edition 2018

Il y aura 44 exemplaires numérotés (sur 1 250) destinés à la France et le tarif débutera à partir de 46 500 Euros.

Jeep Wrangler JK Edition 2018

La seconde déclinaison de la célèbre Jeep Wrangler dénommée Golden Eagle sera un rappel de la CJ7 commercialisée dans les années 70 à 80. La version 2018 reprendra les éléments qui ont fait le succès de son aïeule notamment l’empattement plus long, un hard-top (option), une boite de vitesses automatique et tout une ribambelle d’équipements avec comme vocation prioritaire, le confort. Esthétiquement cette nouvelle déclinaison de la Golden Eagle se remarque par sa calandre couleur carrosserie, le contour des phares et de la calandre « Bronze 75th » sont un rappel eux aussi, ses élargisseurs d’aile à l’arrière, ses vitres teintées noires (à l’arrière uniquement) et l’incontournable aigle se trouvant sur le capot tout comme les inscriptions « Golden Eagle » de chaque côté de celui-ci.

Jeep Wrangler Golden Eagle 2018

Cette ultime déclinaison de la Wrangle JK sera quant à elle limitée à 114 pièces pour la France et reconnaissable par la plaque numérotée se situant au centre du tableau de bord. Le prix d’appel sera de 42 100 Euros.

Jeep Wrangler Golden Eagle 2018

Deux belles éditions collectors pour ponctuer la carrière de la Jeep Wrangler JK longue de dix ans !

Source : Jeep

Crédits photos : Jeep

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.