Auto Lifestyle

Déjà la version Avant de la nouvelle Audi A6

Déjà la version Avant de la nouvelle Audi A6

0 commentaire 📅15 avril 2018, 10:09

Audi a présenté la nouvelle Audi A6, la cinquième génération, durant le salon de Genève. C’est désormais à la version break de faire son entrée.

Sans surprise, l’Audi A6 Avant reprend globalement les lignes de l’A6 berline, à l’exception de l’arrière spécifique forcément au break.

Audi A6 Avant

Il en va de même pour les dimensions identiques avec celles de la berline : 4.94 m de long pour 1,89 m de large. On conserve donc le même empattement arrière, la seule différence apparaît pour le coffre remplacé par un hayon permettant d’agrandir le coffre, dans sa hauteur… ! Et oui il n’est pas question de faire de son break une version lourdaude de sa berline. La silhouette doit rester élégante et équilibrée, le comportement dynamique ! D’ailleurs, la lunette arrière est plus inclinée que sur la 4ème génération ce qui donne un look plus athlétique à cette A6 Avant. Autre nouveauté par rapport aux précédentes générations, l’Avant partage les mêmes feux arrière que la berline. Le jonc en chrome qui relie les deux feux est également conservé.

Audi A6 Avant

Nouveauté, le hayon est électrique et peut même, en option, devenir mains libres. On découvre alors un coffre de 565 litres ou 1680 litres une fois la banquette rabattue, un volume équivalent à celui de la précédente génération et dans la moyenne des concurrents.

A l’intérieur, on retrouve comme sur l’A6 berline, l’intérieur proche des A7 Sportback et A8.

Audi A6 Avant

Côté motorisations, on retrouve 3 blocs diesel (4 cylindres 2.0 TDI 204 ch, V6 3.0 TDI 231 et 286 ch) et un bloc essence (V6 3.0 TFSI 340 ch). Ces 4 moteurs sont accompagnés d’une batterie et d’un alterno démarreur qui vont apporter une hybridation légère.

On devrait retrouver cette nouvelle Audi A6 Avant à la rentrée, en septembre, dans les showrooms de la marque.

Source : Audi

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.