Auto Lifestyle

Decouvrez la marque Citroen telle que vous ne l’ avez jamais vue !

Decouvrez la marque Citroen telle que vous ne l’ avez jamais vue !

0 commentaire 📅29 juillet 2016, 08:01

Citroën vient de nous faire un beau cadeau pour l’été. En effet, le constructeur français vient de mettre en ligne un nouveau site internet nommé Citroën Origins. Sur ce véritable musée en ligne, il est possible de retrouver un nombre impressionnant de ses véhicules aux chevrons de la 10 HP type A à la nouvelle C3 que nous vous avons présenté récemment.

Nous avions déjà vu quelques musées virtuels impressionnants comme celui de Skoda ou encore celui d’Alfa Romeo mais ici ce qui impressionne avant tout c’est le nombre de véhicules représentés. En effet, pas moins de 49 modèles sont représentés. Les plus emblématiques bien entendu comme la Traction Avant, la 2CV, l’Ami 6, la Xsara WRC ou encore la Méhari.

Citroën Origins

Lorsqu’on arrive sur le site, on peut au premier regard être déçu. En effet, on voit seulement des illustrations des autos, assez réduites. En cliquant sur l’une d’elles, c’est mieux ! D’un coup on obtient le modèle, l’année de commercialisation, le nombre de cylindres, le poids, la puissance, la longueur, la vitesse max et enfin le nombre d’exemplaires fabriqués. Il est alors possible d’entrer encore un peu plus dans le détail avec l’historique du véhicule, sa fiche technique, plusieurs photos, des documents en rapport avec l’auto tels que des BD dans lequel le véhicule serait apparu, les différentes versions qui ont existé, la généalogie, et enfin, amusant des sons qui seront différents selon les véhicules : moteur au démarrage, klaxon, bruit des portières que l’on ferme, des essuie-glaces en fonctionnement, de la ventilation ou encore de la suspension ! Vous l’aurez compris chacun de ces sons est symbolique de l’automobile visitée.

Alors qu’attendez-vous pour vous rendre sur www.citroenorigins.fr ?

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.