Auto Lifestyle

Découverte de l’électrifiant Jaguar I-Pace

Découverte de l’électrifiant Jaguar I-Pace

3 commentaires 📅29 avril 2018, 09:15

Rendez-vous nous avait été donné vendredi en fin de journée afin de découvrir le nouveau SUV 100% électrique de la vénérable marque Britannique, le Jaguar I-Pace. Dans le cadre idyllique du restaurant Maison Blanche donnant sur les toits de Paris ainsi que la tour Eiffel, nous avons pu approcher et toucher pour la première fois l’auto.

Jaguar I-Pace

La présentation du I-Pace était accompagnée d’un parterre de stars ambassadeurs de la marque comme l’actrice Alix Bénézech mais aussi les pilotes du team Panasonic Jaguar Racing, Nelson Piquet Jr et Mitch Evans présents pour participer le lendemain au E-Prix de Paris. Mais revenons-en à l’attraction de la soirée, cette nouvelle Jaguar I-Pace.

Rappelons que ce nouveau SUV qui vient compléter la gamme du félin est le premier véhicule électrique 100 % électrique produit par Jaguar. Nous avons déjà parlé des performances de cette nouvelle Jaguar mais les voici en quelques chiffres avec un Vmax de 200 km/h, une autonomie de 480 km et un 0 à 100 km/h expédié en seulement 4,8 secondes.

Jaguar I-Pace

Dès le voile levé et un spectacle de danseurs, on a découvert la robe de la nouvelle venue. On a pu voir les lignes tendues de ce SUV « propre » et son impressionnante lunette arrière qui plonge sur une malle qui tranche avec sa forme rectangulaire. Au premier regard, les jantes de cette nouvelle Jaguar I-Pace impressionnent puisqu’elles font 22 pouces. Énorme, c’est le terme !

Jaguar I-Pace

Nous avons ensuite pu découvrir l’habitacle de ce SUV et les premières impressions sont excellentes. La position de conduite est excellente, la console centrale est magnifique notamment avec les deux écrans. Nous avons été séduits par des petits détails comme les commandes de climatisations ronds et numériques qui sont magnifiques. Le coffre offre un volume excellent de 656 litres et on trouve un petit coffre sous le capot avant de 27 litres. Pas très grand mais pratique pour transporter les câbles de charge par exemple.

Jaguar I-Pace

Jaguar I-Pace

Au final, ce premier contact avec ce nouveau type de félin électrique nous a donné envie de le rencontrer plus en profondeur et de faire plus ample connaissance ! Vivement les essais.

Jaguar I-Pace

Merci aux équipes de Jaguar France de nous avoir permis de découvrir ce lieu unique et de pouvoir découvrir cette toute nouvelle I-Pace.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.